Critique de meghanepied

Ce livre m'a complètement chamboulé ! Avec une écriture simple et fluide, l'auteure va aborder des thèmes difficiles tels que la solitude et la culpabilité. le lien qui unit Clara et ce vieil homme est tellement fort et puissant qu'il ne peut que nous toucher. Clara et Clément ont une blessure qui aurait pu les éloigner, mais le caractère bienveillant de Clément fait qu'au contraire, ils vont être unis plus que jamais. Ce sont des personnages très attachants, auxquels on peut très facilement s'identifier. Une romance va naître entre Clara et Bastien, qui elle aussi est très touchante et va rajouter un peu de légèreté car le thème est tout de même assez dur.

Le livre est constitué de chapitres courts où les narrateurs sont alternés: nous avons les points de vue de Clara, Clément et Bastien. Cela ne m'a absolument pas gêné à ma lecture, et a apporté une touche de sincérité supplémentaire. J'ai fini cette lecture en larmes, touchée par l'histoire de Clément. Pour un premier roman de l'auteure, c'est une réussite. Je compte lire son second roman !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..