Critique de mallaurylit

Dans ce livre, on rencontre une héroïne, attachante, qui, hélas, n'arrive pas à avancer dans sa propre existence, plombée par ces traumatismes transgénérationnels dont elle ne parvient pas à se défaire. Son mal-être l'accompagne en permanence et elle s'interdit, l'amour, les sentiments, punition auto infligée dans une tentative d'expier les crimes du passé.
Seul un client âgé, croisé régulièrement parvient à l'émouvoir, à lui laisser entrevoir des perspectives de tendresse et de bonheur. Elle voit en lui, ce grand père de substitution, celui qui pourrait combler les fissures de son âme, soulager les maux qui la rongent.
Alors que leur relation se développe et évolue, elle apprend grâce à lui, le pardon, et s'affranchit du poids des actes qui ne lui appartenaient pas. Avec ce roman, j'ai été émue, bouleversée par les mots de l'auteur, par la sensibilité qui transparaît dans chacune de ses phrases et j'ai compris que les liens du coeur dépassaient les simples règles de la filiation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..