Critique de deuxmotspassant

La poésie puise sa force dans la magie du verbe et obéit à diverses règles qui ont évolué au fil du temps selon les mouvements littéraires de chaque époque. le souci du poète reste de chercher à faire naitre l'émotion à travers la vibration de ses vers et l'onde éternelle que procure celle-ci.
Ce petit recueil rend compte des évolutions, de l'art d'harmoniser le son et le sens, les images et leur musicalité. Il est de prime abord destiné aux enfants qui seront les poètes de demain mais aussi à toute personne qui s'intéresse à la poésie et son évolution.
De l'Antiquité à nos jours, un résumé structuré nous est offert de façon abordable illustré de gravures et de poèmes bien entendu.
Les poètes des différentes époques sont évoqués ainsi que les grands bouleversements tels que l'invention de l'imprimerie par Gutenberg entre 1395 et 1468 par exemple.
La morale issue de certaines fables donne à réfléchir, « on a toujours besoin d'un plus petit que soi » ou encore « Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute ».
Ce petit recueil est bien construit et ouvre l'esprit du petit comme du grand lecteur et attise sa curiosité pour mieux appréhender et comprendre la poésie.