Critique de joanskingdom

On rencontre Gésine, ancienne "flic", qui a décidé de tout quitter suite à un drame qui l'a touché de plein fouet, 10 ans auparavant.
Pour tout oublier, cette dernière se met à travailler dans un cimetière pour que personne ne la reconnaisse.
Malheureusement un jour, sa soeur va être retrouvée morte sur un chemin de fer et se fera enterrer dans le cimetière où travaille Gésine.

Concernant l'histoire, j'ai bien aimé le fait que l'on rencontre cette femme qui a décidé de tout plaquer afin de se refaire une vie même si cette dernière n'est pas des plus facile.

J'ai également bien apprécié "l'histoire" des plantes que l'auteure a rajouté pour nous expliquer leurs méfaits sur l'être humain. Ce qui nous explique également ce qui a bien pu arriver au fils de Gésine.

En ce qui concerne les personnages, je me suis pris d'amitié pour Gésine (comme vous pouvez vous en douter). Cette dernière n'a pas eu une vie facile depuis le drame qu'elle a subi.
Je me demande comment elle a réussi à remonter la pente malgré le fait que son mari l'ai quitté, que sa famille lui ai tourné le dos.

Cela m'a beaucoup choqué que ces personnes qui sont soient disant proches, n'ont pas mis leurs états d'âmes de côté et ne l'ont pas aidé à reprendre pied.

Au contraire, ils ont tout fait pour la rabaisser afin qu'elle se sente au 36ème dessous.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé beaucoup plus psychologique que thriller.
Ce que j'ai bien apprécié ce sont les relations familiales qui sont mises en avant et qui nous prouvent comment un secret familial peut détruire beaucoup de personnes.

Si vous aimez les histoires de familles qui cachent de lourds secrets, cette histoire est faite pour vous.