AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


Gesine a perdu son fils il y a dix ans et a reporté la faute sur Mareike, sa soeur. Jusqu'au jour où sa soeur meurt et se fait enterrer dans le cimetière où Gesine travaille. La police ne croit pas que ce soit un suicide et va donc avoir Gesine dans sa ligne de mire. Cette dernière va décider d'enquêter pour en apprendre plus sur ce qui est arrivé à Mareike, tout en se replongeant dans le passé.

Gesine a très peu de compassion sur ce qu'il se passe, peu de compassion pour sa soeur qui pour elle est responsable de la mort de son fils. Et pourtant, elle est touchante. Elle survit à peine, elle a tout abandonné à la mort de son enfant, elle m'a fait de la peine, et je savais qu'elle n'était pas coupable. Je voulais savoir ce qui était arrivé, pourquoi et comment son fils était mort, et qui était responsable. Les chapitres passent de maintenant à ce qu'il s'est passé il y a dix ans. Comment Gesine a retrouvé son petit garçon empoisonné par l'acanonit qu'elle a planté, et comment elle a accusé sa soeur de ne pas avoir été là pour s'occuper de lui. Puis petit à petit on en apprends plus.
Les parents de Gesine sont horribles avec elle, comment son père la traité c'était affreux. Par contre j'ai beaucoup aimé les jumelles, les filles de Mareike, elles étaient astucieuses et attachante. Même si les pauvres se retrouvent quasiment seules parce que leur père s'occupe peu d'elles et que leur mère est morte d'une façon horrible. J'ai eu du mal avec les policiers Marina et Lasse, car je n'aimais pas la façon dont ils s'en prenaient à Gesine.

J'ai bien aimé l'intrigue et j'étais curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai deviné quelques trucs sur ce qu'il s'était passé avant les révélations, mais je ne savais pas tout.
C'était un livre assez mélancolique, Gesine n'arrive pas du tout à faire son deuil et j'ai trouvé la fin assez triste. Parce que quoi qu'il se soit passé, et bien ça ne ramènera pas les morts à la vie.

En bref, c'était une bonne lecture que j'ai apprécié faire.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}