Critique de Lixia

Lixia
24 septembre 2018
Waouh ❤️ voilà pour moi un sublime coup de coeur voire même un second coup d'âme ☺️ après Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole.
Une histoire qui chamboule tout sur son passage, qui emporte l'âme et le coeur dans un tourbillon destructeur d'émotions brutes, qui nous marque à jamais.

Amalia, dit Lia, est une jeune New-Yorkaise, décoratrice d'intérieur passionnée de 23 ans, en apparence tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais, les apparences sont tellements trompeuses parfois, et ici c'est le cas. C'est une femme que la vie n'a pas épargné, au passé des plus douloureux, mais qui a aussi placé sur son chemin ses deux Anges Gardiens personnels, Chris et Matt.
Nous ne pouvons pas parler d'elle, sans parler d'eux, c'est le trio ou rien. Ils sont inséparables depuis 6 ans maintenant, liés par un amour inconditionnel et une corde solide les unissant les uns aux autres pour la vie envers et contre tout. Ils se sont sauvés et ils ne renonceront pas à eux, sous aucun prétexte.
Quel est donc le secret de leur rencontre qui les unis dans la vie comme dans la mort ???
Elle se donne sans compter pour les deux hommes de sa vie et est d'une loyauté sans faille. Elle reste humble, courageuse et extrêmement têtue, gardant la tête haute dans les épreuves mais son impatience et son impulsivité lui servent autant de garde fou qu'elles peuvent la desservir. Honnête et ambitieuse, elle obtient toujours ce qu'elle veut d'une façon ou d'une autre.

Et voilà qu'arrive cet inconnu qui semble la connaître et qui est aussi têtu qu'elle. Sa méfiance est en alerte car il y a beaucoup trop de coïncidences troublantes mais elle se laissera facilement bercer par des yeux couleur lagon qui la fascine et l'hypnotise.
Sa vie changera alors irrémédiablement.
Mais que lui veut-il ? Est-elle prête à laisser une autre personne entrer dans sa bulle comme il le souhaite ? L'amour peut faire des ravages, bon comme mauvais, et rien ne résiste à son passage.

Christopher, dit Chris, est un célèbre photographe dont la carrière montante est fulgurante. C'est un homme attirant et très prisé et malgré sa vie de couple avec Stella, que personne n'aime à part lui, sa seule priorité et de protéger Lia de tout ce qui pourrait lui causer la moindre souffrance le transformant alors parfois en machine excessivement possessive et autoritaire. Il revient de loin et sans ses deux meilleurs amis, sa famille, il ne serait rien. Il est alors d'une loyauté et d'une générosité sans bornes, dévoué aux plus démunis en distribuant son temps et son argent pour différentes causes. Il reste dans l'ombre, gardant un oeil partout et toujours prêt à intervenir. Personne ne pourra éloigner sa belle de lui sans en subir les conséquences, c'est eux trois ou rien.

Matthew, dit Matt, est propriétaire de plusieurs salles de sport, le sport est sa passion et son défouloir. Mis à l'écart plus jeune pour ce qu'il est, la vie lui aurait été mortelle si il n'avait pas pu se reposer sur Lia et Matt, ses meilleurs amis et sa famille. C'est un homme extraordinaire, toujours présent pour ceux qu'il aime, et seule deux personnes ont ce privilège. C'est aussi le meilleur négociateur du monde, capable d'apaiser les tensions et toujours prêt à aider. Une véritable armoire à glace de testostérone avec un coeur en guimauve, incapable de résister à Lia, et pour lui personne ne sera jamais assez bien pour elle. Lia est son trésor le plus précieux et personne ne doit s'en emparer. Plus serein que Chris, il l'a laisse vivre sa vie plus librement mais sans jamais faiblir dans sa surveillance, prêt à agir à tout moment.

Robin est un homme mystérieux. Fraîchement diplômé d'architecture, il cherche à pouvoir ouvrir son propre cabinet d'emblée pour réaliser son rêve le plus cher. Il arrive dans la vie de Amalia comme un cheveu sur la soupe et s'imposera naturellement comme si il y avait toujours eu sa place. Et quand il a un objectif en tête c'est mission impossible de lui faire changer d'idée, et il ne pense absolument pas aux conséquences. Mais quelques zones d'ombre persistent et sa mauvaise entente avec les deux gardes du corps ne l'aide pas à avancer comme il le souhaite. Ils sont tous trois aussi possessif que jaloux, entre celui qui envie une relation qu'il ne comprend pas et ceux qui ne veulent pas perdre de vue leur princesse, la lutte sera rude.
Il reste un être attentionné et généreux pour sa belle, toujours présent pour elle en toutes circonstances.
Ambitieux et impulsif, ses décisions risquent de se retourner contre lui lui faisant perdre alors ce qu'il avait de plus précieux, ce qu'il a trouvé sur le chemin de la perdition et du renouveau.
Il se rendra compte que l'argent ne fait pas le bonheur, mais avec déjà les pieds dans l'engrenage il ne pourra pas empêcher la collision entre son passé et son présent et il regrettera alors amèrement ses actes.
Que découvrir a-t-il auprès de cette bande d'amis qu'il aime autant qu'il déteste ? Arrivera-t-il à se faire entendre et comprendre avant qu'il ne soit trop tard ?

Un panel d'émotions à ressentir ahurissant dans cette histoire aussi dramatique que merveilleuse: amitié, amour, loyauté, famille, peur, trahison, manipulation, vie, mort, stress, reconnaissance... Et tellement plus que les mots pourraient le faire.
Plongez la tête la première dans la découverte de ce trio infernal au combien attachant pour lequel la vie n'a pas fini de semer des embûches sur leur chemin à l'aide de la jalousie et de l'incompréhension des liens indéfectibles qui les unissent.

Une totale réussite pour ce premier tome qui met la barre extrêmement haute pour une suite que j'attends avec une grande impatience car p&%*# cette fin 😱😱😱