Critique de Lixia

Lixia
17 décembre 2018
La fatalité. le cours de la vie. La malchance. le destin qui se déroule tel qu'il a été écrit.
La vie de Lia et de son entourage n'est pas de tout repos, elle est même particulièrement mouvementée et parsemée d'embûches. Toute personne ne connaîtra jamais une vie aussi chaotique mais ne dit-on pas que rien n'arrive pas hasard ? Que l'on ne vit que ce que l'on peut surmonter ?

Malgré tout, sa famille, au sens toujours aussi large, risque d'être définitivement en déroute à force de subir les épreuves les unes à la suite des autres sans jamais avoir de répit.

Lia connaît enfin l'identité du bourreau de l'ombre qui a fais de sa vie un enfer depuis ses 17 ans. Entourée de Robin, l'amour de sa vie, de ses Men in Black et de ses fidèles amis, elle parviendra à tenir le cap et à s'en sortir haut la main.
Jamais seule, toujours entourée, cette famille recomposée s'entraide sans jamais faiblir, toujours présente pour les membres qui la compose.
C'est une femme en or, débordante d'amour pour les gens qu'elle aime, déterminée, courageuse, généreuse et respectueuse mais aussi têtue, impulsive et parfois irréfléchie. Mais ses défauts font d'elle une personne passionnée et entière et expliquent qu'elle soit si aimée et entourée.

Puis arrive LA Trahison de trop, meurtrissant les coeurs, divisant le groupe et créant une brèche difficile à comalter, mais rien est impossible.

Mais s'enchaîne alors les mauvaises nouvelles, les accidents, les vérités avec leurs réactions et leurs conséquences.

Robin, toujours aux côtés de sa belle malgré les obstacles et les désaccords, devra faire face à de nombreuses déconvenues, révélations, déceptions, douleurs et peurs. Mais son amour pour Lia est plus fort que tout, il a trouvé sa moitié et est prêt à tout pour elle.
Il devra se battre encore et toujours plus contre lui-même et ses réactions parfois démesurées, contre Lia et ses réactions impulsives et contre Matt et Chris et leur besoin presque inconscient de ne jamais se séparer de leur trio de base.
Un homme profondément bon, patient, impulsif et passionné qui apportera un souffle nouveau et une bouffée d'oxygène dans ce groupe qui a besoin d'évoluer en même temps que leurs vies qui avancent.

Matt et Chris sont toujours présents, comme avant ou presque dans la vie de Lia. Ils ont parfaitement accepté Robin dans leur cercle, c'est devenu un ami, mais se détacher du passé et difficile, les habitudes prises sont déstabilisantes pour leur entourage qui comprend sans forcément l'apprécier. Mais quand Matt rencontre Liam et que Lia trouve toujours tout son réconfort dans les bras de sa moitié, Chris perd pied persuadé de se retrouver seul au bout du chemin.
Deux hommes en or, indispensables, patients, bons et généreux qui vont devoir apprendre à lâcher prise, à accepter l'inévitable et à comprendre que leur lien si précieux peut changer, évoluer sans jamais se briser ni perdre en intensité.

Lia, Chris et Matt, avec l'aide précieuse de Robin, vont apprendre à s'ouvrir, à combattre leur démons et à prendre confiance en eux individuellement et en groupe pour enfin intégrer pleinement cette famille si soudée avec Maria, Stefan, Marlon, Nina, Hugo, Taylor et Liam puis enfin Ronan et Julian.

Des émotions bouleversantes dans cette sublime conclusion de l'histoire d'amour hors norme de Lia et Robin. L'acceptation, la trahison, l'amour, l'amitié, la rédemption mais surtout les remises en question successives des uns et des autres font de ce quatrième Tome un condensé de noeuds au ventre, de larmes aux yeux, de poings serrés et de coeur aussi joyeux que meurtri.
Un final à la hauteur de la saga, bouleversant et plein de rebondissements. Une intrigue menée jusqu'au bout sans s'essouffler. On est happé malgré nous dans ce quotidien tumultueux mais beau.
Maintenant j'espère bien les retrouver au travers d'un spin off sur ce cher Christopher... cet homme bon mais torturé qui mérite lui aussi une fin digne de lui 🤔🤔😜

Plus qu'un coup de coeur ❤️, c'est un immense coup d'âme, mon premier, pour cette histoire racontée d'une plume vraie, émouvante, percutante, brute mais tellement douce en même temps. On y trouve une passion inégalée qui nous entraîne sans jamais ciller.

Commencez donc cette lecture sans plus tarder et vous verrez, vous ne vous arrêterez plus... 😊😉