Critique de MaynaOrevesdesmots

risque de spoile sur les précédents tomes

Après avoir résolu la plus grosse énigme principale de la série, on se demande bien ce que nous réserve Laura pour ce tome final. La personne responsable des malheurs de la clique est arrêtée, Robin est à l'hôpital suite à l'altercation de fin du tome précédent et on ne sait pas s'il va s'en sortir. La bande se remet doucement mais sûrement des épreuves traversées mais certains ont du mal à se sortir de la part sombre qui les ensevelit, notamment Chris et Taylor. Elle pour s'être mis tout le monde à dos après son altercation avec Lia et lui pour tous les maux dont il se culpabilise alors qu'il n'en est rien. Lia et Robin ne seront pas en reste, ils auront droit à leur lot de surprises et devront y faire face coûte que coûte. La vie est encore loin d'être un fleuve tranquille pour la bande d'amis.

Robin va-t-il s'en sortir ? le responsable des maux de Lia et de ses amis sera-t-il jugé coupable ou va-t-il être libéré ? Taylor saura-t-elle se faire pardonner de la bande ? Chris sortira-t-il de son cercle vicieux ou va-t-il replonger dans ses vieux démons ? Que réserve le destin à Lia ?

On pourrait penser avant la lecture que ce tome va s'essouffler, l'intrigue principale étant résolue on pense naïvement que le pire est passé mais que nenni ! Laura a encore une fois su me surprendre, ce volet est riche en événements et rebondissements. Les surprises nous tombe dessus sans que l'on s'y attende et les héros non plus d'ailleurs. le rythme intense est toujours bien présent, la plume de l'auteure est toujours addictive au plus haut point pour notre plus grand plaisir.

Si au tout début de cette série, dans le premier volet, je n'aurais pas parié un sous sur le couple Robin/Lia, à ce stade je ne les vois pas autrement qu'ensemble et là réside toute la magie de la plume de Laura. Mon crush pour Robin s'est amplifié, j'aime tout de ce personnage de sa fougue à ses plus grandes peurs et de son côté animal à son côté prévenant, dévoué. Son histoire avec Lia est si passionné, intense et vitale qu'à la fin on souhaite toutes trouver notre Robin, notre moitié d'âme. Lia se montre d'une force mentale incroyable malgré les moments difficiles qu'elle doit traverser. le destin n'a pas fini de s'acharner sur elle et pourtant elle fera tout pour arriver à son happy end.

Chris sombre encore, on le sent mal, démuni, détaché. Tout du long j'étais angoissé quant à son sort. On le voit dériver et on aimerait tant lui venir en aide. Encore une fois il m'a bouleversé. Matt, le géant au grand coeur remonte la pente, il est l'optimisme incarné, il m'a bluffé. Maria, Stefan, Hugo, Maria et Taylor sont toujours aussi présent et auront leur lot de surprises et de problèmes à résoudre.

J'ai dévoré ce dernier tome ! Il clôture parfaitement la série mais j'ai eu beaucoup de mal à quitter tous les personnages auxquels on s'accroche si fort durant les 4 romans, c'est un vrai déchirement. Cette série est un énorme coup de coeur ! Ça bouge sans cesse, les intrigues sont phénoménales et nous tiennent en haleine sur tous les tomes. On vibre, on rit, on pleure, on angoisse parfois tout cela en même temps et c'est bien ce que je préfère : vivre ma lecture avec de telles émotions.

Je vous recommande cette saga à 2000% et j'espère vraiment avoir un spin off sur Chris. L'épilogue nous laisse penser que c'est le chemin que prendra Laura et si jamais elle passe par là : je t'en supplie, j'aimerais tant un roman sur Chris ❤.

A lire absolument !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..