Critique de LaBrunette

Je tiens d'abord à remercier Camille des Éditions Michel Lafon pour cette envoie. Je connais Meredith Wild seulement de nom avec sa série Hacker. Je me suis donc laissé tenter pour découvrir cette auteure grâce à sa nouvelle trilogie. J'ai tous simplement été conquise par ce premier tome.

Après que Maya ai refusé la demande en mariage de Cameron, ce dernier décide de partir. Ce n'est que cinq ans plus tard que leurs chemins se recroisent dans les rues de New York… le passé remonte doucement à la surface, mais ils ne peuvent pas nier à quel point ils ont changé. L'un comme l'autre ils sont devenus des inconnues...

Maya est une jeune femme qui veut principalement devenir indépendante. Elle se concentre énormément sur sa carrière, sans pour autant être récompensé en retour. Suite à différents problèmes dans sa vie, elle a du mal à contrôler son besoin d'alcool. Cameron quant à lui est juste génial. Il est attentionné et patient quoiqu'au début on le déteste pour ce qu'il a fait... Pourtant entre eux, il y a Maya qui le repousse puisqu'elle est terrifié, tandis que Cameron essaye de la cerner. C'est donc une relation qui avance comme il faut, avec douceur et crainte.

Le point que je pourrais souligner c'est que même si ses personnages sont profonds, j'ai trouvé l'histoire plate. Dans le sens où l'histoire des personnages aurait pu être plus exploitée afin de toucher le lecteur encore plus. Même pour ce qui concerne les personnages secondaires, ce qui est dommage.

Cependant, j'ai longtemps hésité à l'attribuer un coup de coeur ou pas. Puis je l'ai accordé puisque malgré ça m'a lecture a été merveilleuse, alors c'est mérité. L'auteur a une plume captivante qui réussit parfaitement à retranscrire les émotions. Nous plongeant du début à la fin sans grandes difficultés. On vit l'histoire à fond avec eux, on ressent chaque mot écrit, chaque sentiment fort. Et c'est formidable.

Pour conclure, ce premier tome a été pour moi une lecture très intense basée sur la reconstitution de deux coeurs brisés. L'écriture de Meredith Wild ne peut que vous transporter dans son histoire et vous en faire oublier le négatif et ce qui vous entoure. Je suis donc très impatiente de lire la suite et je le recommande chaudement.
Lien : http://une-envolee-de-passio..