Critique de Yuyine

Fabuleusement subversif. Ce qui frappe de prime abord, avant d'entrer dans le détail du contenu, c'est l'écriture si envoûtante, si riche, si agréable, si BELLE d'Oscar Wilde (admirablement traduite mais dont le traducteur n'est pas mentionné dans l'édition :x). On se laisserait bercer des heures par la beauté de ses phrases, par l'impact de ses mots, par l'intelligence de ses dires. Pour un roman qui laisse grande place aux critères de beauté et d'esthétisme on ne pouvait pas mieux faire. le « statut » de grand classique de la littérature n'est jamais dû au hasard et ce roman y a plus que jamais sa place, ne serait-ce que pour sa qualité littéraire si agréable (et rafraîchissante quand on sort de deux livres moyennement bien écrits). L'auteur précise en préface qu'il n'y a pas de livre moral ou immoral, seulement des livres bien écrits ou mal écrits… et ce n'est pas moi qui le contredirait ici.
Pour ce qui est du propos, [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..