AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


SPOILERS !
Désolée mais je vais devoir raconter l'histoire pour me faire comprendre.
Voici le tome qui va me tirailler et plus me parler. 18 après que se passe-t-il ? Nell et Becca ont des enfants : Kylie et Ben et ils sont les meilleurs amis du monde. Oz débarque dans cette équation (lui je l'ai vu venir dès le début car le tome 2 le laisse en plan…) et la patatra……
Je vous le dis d'avance dès le départ je voulais une histoire addictive, un triangle amoureux et surtout pas de clichés. Je voulais que Kylie découvre la vie mais surtout qu'elle ait sa propre histoire d'amour. J'aurais aimé la voir tirailler mais vraiment car là il y avait de quoi avoir une jolie histoire et en fait je suis déçue par son happy end car pour moi elle est passé à côté. Désolée mais c'est mon coeur qui parle. J'ai eu l'impression de revivre l'histoire de Colton et Nell. Je sais que j'ai dit dans ma première critique que Nell n'aurait pas fini sa vie avec Kyle mais elle a vécu son histoire d'amour sans regret. Et Kylie j'ai l'impression tout au long de ma lecture qu'elle n'est pas sure d'elle malgré qu'elle expose son bonheur. Une fin loin d'être un happy end pour moi car la souffrance de Ben m'a transporté et m'a fait zapper Kylie et Oz. Je voyais la fin venir et j'étais dégoutée et c'est devenu un calvaire de finir ce livre surtout avec les mêmes scènes que le tome 1. Non mais franchement l'auteur aurait pu jouer avec nos nerfs. Kylie voulait une chose certes elle a grandi mais j'ai eu l'impression qu'elle cherchait des sensations fortes tout au long de son histoire d'amour. Revivre les mêmes choses que ses parents. En fait je n'y crois pas à cette histoire. N'est-ce pas le but d'une romance. Se projeter dans les personnages.
Mais pourtant où je suis tiraillée c'est que je me suis vue en Kylie il y a 6 ans. le meilleur ami qui était toujours là, le parfait gendre pour vos parents et un jour débarque le bad boy tatoué qui vous vole votre coeur. Et là plus rien existe…… mais à la différence de Kylie (tout comme sa mère) l'histoire ami/amant je l'ai vécu et je n'ai aucun regret. La dernière scène Ben/Kylie j'ai eu comme un doute jusqu'à la dernière ligne……ce baiser qui restera inconnu, est-ce une bonne chose. Ce tome m'a donné un gout de regret et d'amertumes. Par contre comme beaucoup de lectrices le choix de faire parler le papa est super. Au moins on voit nos craintes nous parents du choix de nos enfants.
En conclusion, je n'ai pas aimé ce tome. Trop cliché, trop revu et désolée mais Oz m'a pas touché. Vous l'aurez compris je préféré Ben loin de là. Mais par contre, ça m'a renvoyé 6 ans en arrière. Et oui on ne peut plus être meilleur ami quand tout éclate. Je continue de dire l'amitié fille garçon c'est impossible. Un jour l'autre on souffre quoiqu'il arrive.
Par contre je reste dans mon idée que Ben et Kylie ce n'est pas fini c'est pour cela que j'attends le tome 4 avec impatience. Mais vu les trois romans précédents de l'auteur je pense que je suis à côté de la plaque. Mais bon je peux toujours espérer. Pour moi un meilleur ami, soit on vit la chose et on se rend compte qu'on est fait l'un pour l'autre soit qu'on aura juste un souvenir inoubliable. Après ce n'est que mon avis personnel. Affaire à suivre. J'ai hésité entre 1 ou 2 étoiles...
Commenter  J’apprécie          24



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}