Critique de Read_more_books

Avec ce troisième opus, je peux affirmer que je suis fan de la plume de Jasinda Wilder. L'histoire d'Oz et Kylie est très intense et j'ai de nouveau été emportée par les émotions que l'auteure m'a fait ressentir.

Ce tome n'est pas un coup de coeur mais il pourtant excellent. Si certains éléments de l'histoire sont assez proches de ce que l'on a vécu aux côtés de Nell et Colton, j'ai trouvé que Jasinda Wilder avait réussi à se démarquer avec ce nouveau couple.

Kylie, c'est la fille de Nell et Colton, nous retrouvons donc ce couple mythique dix sept après les événements du premier tome. Woot, quel bond dans le temps n'est-ce pas ? Kylie est merveilleuse, une héroïne jeune mais déjà pleine de charme. La douceur qui se dégage d'elle est contagieuse, elle illumine la vie des gens qui l'entourent. Sous ses airs de jeune femme angélique, Kylie cache un tempérament de feu, mais elle n'est pas du genre à faire n'importe quoi. Sa rencontre avec Oz va bousculer sa petite vie bien rangée, elle va découvrir ce que la vie peut lui offrir et ce qu'elle peut offrir elle-même en échange.

Oz, est un personnage masculin intéressant. Il suit les traces de Colton, il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à lui, et ce à beaucoup de niveaux. Oz n'a pas eu une enfance facile, toujours sur les routes avec sa mère, sa plus grande souffrance ? Ne pas connaître ses origines, l'absence d'un père le ronge depuis toujours. Mais lorsqu'il va rencontrer Kylie, son univers va être totalement chamboulé. Oz a-t-il réussi à me charmer ? Son personnage est vraiment attachant, aucun doute là dessus, il a réussi à m'émouvoir, à me séduire petit à petit avec son attitude résolument positive malgré toute la merde qu'il y a dans sa vie. Oz n'a pas un caractère difficile, il a seulement vécu des choses assez dures à surmonter. Il n'est pas caricatural, j'ai trouvé que l'auteure a réussi à le décrire sans tomber dans les clichés. Oz est un jeune homme qui avait simplement besoin de se révéler, de découvrir autre chose que la souffrance.

Dans cet opus, on fait aussi connaissance avec Ben, le meilleur ami de Kylie. J'avoue que de ce côté là on suit un peu le même schéma que dans le premier tome avec l'histoire de Nell et Kyle. Une amitié forte, des sentiments naissants sauf qu'ici ils sont à sens unique. Ben, apporte une autre dimension au récit, on le perçoit très protecteur envers Kylie, on comprend bien dès le départ qu'il éprouve des sentiments pour sa meilleure amie, mais à force de non-dits il a laissé filer sa chance. Mais comment va-t-il surmonter cette épreuve ? Ben est un personnage que j'ai bien aimé car il a réussi à me faire ressentir des émotions différentes.

Si on découvre l'histoire de Kylie et Oz, on poursuit notre chemin avec Nell et Colton et j'avoue que c'est le petit plus qui donne tout le charme à ce roman. La grosse surprise ici, c'est le choix de narration de l'auteure, elle a opté pour deux points de vue, les deux points de vue d'Oz et Colton. Et oui, un roman exclusivement masculin, et je dois dire que c'était sacrément bien joué de la part de Jasinda Wilder. Cela ne m'a pas du tout empêché de m'attacher à Kylie, car elle est très expressive comme fille, elle dit tout haut se qu'elle pense donc je n'ai pas eu de manque de ne pas connaître la totalité de ses pensées.

Au niveau de l'intrigue, je me suis laissée porter par la plume de l'auteure, le côté musical du roman est vraiment passionnant, on plonge dans un univers très intime avec nos héros, la musique leur permet de s'exprimer et la Playlist qui se trouve à la fin du roman est indispensable pour bien profiter de l'histoire. Les révélations ne m'ont cependant pas surprise, j'avais ma petite idée derrière la tête concernant certaines choses, mais les rebondissements, eux, ont sur me surprendre.

Ce troisième tome est toujours aussi torride, si ce n'est plus. Jasinda Wilder opte pour des scènes érotiques décomplexées, sensuelles et intenses. Je dois dire que j'ai trouvé Oz et Kylie en totale osmose. L'auteure ne fait pas d'erreurs, elle jauge comme il faut les passages intimes dans l'histoire, elle les rend importants et les scènes ont beaucoup de sens dans l'évolution de la relation de nos héros. Ce qui me plaît beaucoup dans sa façon d'écrire les scènes de sexe c'est qu'elle différencie sexe et sentiments, elle intensifie chaque étreintes, chaque caresses car elles comptent plus que tout dans la vie intime de Kylie et Oz. Une façon pour eux de s'appartenir un peu plus, leur amour s'en trouve sublimé.

En bref, avec [Lui Succomber], Jasinda Wilder m'a une fois de plus conquise avec une histoire pleine d'émotions. Elle a un don pour nous faire aimer ses personnages, c'est une auteure talentueuse que je vais continuer de découvrir car avec cette saga elle a réussi à me toucher au plus profond de mon coeur. Elle a choisi de traiter des thèmes sensibles, certains sont étroitement liés avec mon propre vécu ce qui a renforcé les émotions que j'ai ressenti. Je me suis attachée à tous les personnages de cette série, car Jasinda Wilder a su les rendre réels et vivants à mes yeux. En terminant ce troisième opus, je peste car je sais que le quatrième tome sur Ben n'a pas été traduit en France, et pourtant dès que j'ai eu fermé la dernière page du livre je n'avais qu'une envie, découvrir l'histoire de Ben. Mais cela n'est qu'un détail, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série qui se classe dans les meilleures que j'ai pu découvrir dans le genre New Adult !
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..