Critique de Stef62

Voilà quelques mois que j'avais ce livre dans ma bibliothèque. Je l'avais acheté lors des ventes privées Michel Lafon sur internet. Mais j'attendais de pouvoir lire le premier tome avant de commencé celui-ci – premier tome que j'ai lu depuis maintenant plusieurs mois également. J'ai adoré Te succomber, j'ai même pleuré durant une bonne partie du roman. J'ai trouvé Nous succomber tout aussi émouvant, on retrouve bien la plume de l'auteure.

Pour tout vous avouer, je me suis retrouvée complétement ancrée dans l'histoire. L'histoire d'amour entre Jason et Becca est tellement craquante et mignonne que j'avais l'impression d'être retournée dans mes années lycée en compagnie de mon chéri. Leur découverte sur l'amour, la déclaration des sentiments, les doutes sur l'avancement de leur relation ainsi que leurs hormones en ébullitions, j'ai connu tout ça. L'auteure a tellement bien retranscrit leurs doutes et leur passion commune l'un envers l'autre que j'avais l'impression d'y être moi-même. Bref, j'ai eu très chaud avec eux à plusieurs reprises !!!! MDR ^^

J'ai beaucoup aimé Jason, qui malheureusement, en dehors de ses études et de ses loisirs, n'a pas une vie facile. Il a une mère absente mentalement ainsi qu'un père méchant et égoïste qui ne lésine pas sur les moyens pour faire sortir toute la colère qu'il a en lui, notamment lorsque Jason est dans les parages…

Ensuite, j'ai également beaucoup apprécié Becca, qui de son côté, n'a pasnon plus l'adolescence que toute jeune fille aimerait. A l'inverse de Jason, ses parents sont trop protecteurs et l'étouffent beaucoup, surtout son père. Elle manque de confiance en elle à cause de son bégaiement et de ses formes qu'elle trouve trop généreuses. Mais elle a la chance d'avoir un frère qui n'aime pas les règles et qui l'aide à les enfreindre J

Pourtant, malgré ça, les deux adolescents sont tous deux sous le feu des projecteurs au lycée. Jason fait partie de l'équipe de football de son lycée et a pour meilleur ami Kyle, le fils du sénateur (cf 1er tome). Et Becca a pour amie Nell, la très proche amie de Kyle (cf 1er tome).

A cause de leur éducation, tous deux ont cette impression d'infériorité et ne se voient donc pas comme les autres pourraient les voir malgré leur intelligence respective.

J'ai adoré ce roman, car dans la majorité des livres new adult que j'ai lu, les personnages principaux ont un passé plutôt difficile qu'on découvre au fil des pages. Ici, tout se passe au présent et l'auteur ne les épargne pas. Après ma lecture de Te succomber, j'ai trouvé l'auteure un peu cruelle de faire vivre un enfer à Nell, mais c'était ça qui faisait toute la beauté du roman. La guérison de la perte d'un être cher pour ensuite retrouver le goût de vivre grâce à l'amour. Dans Nous succomber, c'est un peu la même chose mais tourner différemment. Je l'ai plutôt ressenti dans le sens où, il est plus facile de vivre des moments difficiles lorsque la personne que tu aimes plus que tout au monde est là pour apaiser ta douleur ou ton chagrin. L'auteure n'épargne pas Jason et Becca non plus, elle va rendre ce roman très réaliste et c'est ça qui fait toute la beauté de l'histoire.

J'ai la chance d'avoir connu le grand amour au lycée, tout comme Becca, et j'espère que mon histoire d'amour avec mon chéri aboutira comme la sienne
Lien : http://thereadinglistofninie..