Critique de Titisse_75

"J'avais adoré le premier tome de cette saga New Adult pour lequel j'avais frôlé le coup de coeur. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier même si on retrouve Kyle et Nell, les personnages du premier opus. C'est donc néanmoins mieux d'avoir lu le premier tome pour être familiarisé avec l'histoire de Kyle et Nell.

Dans la première partie de ce roman, on découvre assez tranquillement et lentement les personnages et leurs histoires. J'ai beaucoup aimé retrouver Kyle et Nell. Alors qu'on a vécu des événements avec eux dans le premier opus, on en vit quelques-uns du point de vue de Becca et Jason dans ce deuxième tome.

Dans cette première partie, on découvre Becca et Jason, mais leur vie est assez simple, sans réelle complication dans ce qu'ils font. Alors que Becca a des parents très stricts, ça ne sera pas si difficile que ça pour que son père accepte de la laisser sortir avec Jason. Quant à Jason, il se fait battre par son père depuis qu'il est petit, il ne dit rien (on peut en comprendre plus ou moins les raisons, je vous laisse découvrir cela), mais surtout il y a des moments où il se laisse plutôt faire alors que je pense que vue sa jeunesse et son côté sportif, il pourrait facilement le calmer.

Après une première partie assez lente, le rythme s'accélère et l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages. Et là, j'ai adoré ! Il y a beaucoup d'émotion (je me suis d'ailleurs retenue de pleurer dans le RER). Les personnages évoluent et ne se laissent plus faire. Je vivais leurs problèmes à leurs côté, je souffrais avec eux."

La suite sur le blog ;)

Lien : http://rexlit.wordpress.com/..