Critique de MoCommeMordue

Je tiens tout d'abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Après le coup de coeur de Te Succomber, il m'était impossible de ne pas récidiver l'aventure avec celui-ci.

Cette fois, on découvre l'histoire de Becca, et de Jason, les meilleurs amis de Nell et de Kyle (découvert dans « Te succomber »). Tout commence lorsque Nell rejette Jason et qu'elle lui conseille d'inviter Becca à sa place. Dans ces conditions, cette relation était mal partie. Mais, Becca ayant depuis des années le béguin pour Jason décide de lui donner sa chance. Après ce début un peu embarrassant, ils vont apprendre à se connaitre et un lien entre eux va se créer et se renforcer au fil du temps pour devenir un amour véritable.

J'ai aimé que cette romance ne s'arrête pas qu'aux premiers émois amoureux mais plutôt, qu'elle s'étire sur plusieurs années. J'ai grandement apprécié d'être témoin de l'évolution constante de l'amour qu'ils se portent l'un envers l'autre. L'histoire commence tout doucement durant la première moitié, ce qui était paradoxalement plaisant et frustrant à la fois. Mais, la seconde partie est riche en rebondissements.

La conclusion m'a plus que satisfaite et apporte l'élément de surprise que je souhaitais.

Becca et Jason sont des protagonistes attachants. Lorsque l'on découvre Becca, elle est timide et a un problème de bégaiement qui ne l'aide pas. Mais, tout cela s'efface petit à petit lorsqu'elle se trouve au côté de Jason. J'ai aimé découvrir l'art dans lequel elle excellait, tout comme celui de Jason. Ce dernier, quant à lui a soif d'indépendance afin d'échapper à la pression quotidienne dont il doit faire face.

Bien qu'ils traversent les épreuves de la vie, leur couple m'a semblé trop lisse par rapport à celui de Nell et de Colton. Cependant, j'ai passé un très bon moment à leur côté.

Il y a également un autre personnage qui m'a fait beaucoup rire, il s'agit de Ben le frère de Becca. J'ai adoré son sens de l'humour et sa répartie.

Tout au long de ma lecture, j'espérais énormément retrouver Nell, Kyle et Colton et je dois bien avouer que les passages où ils sont présent m'ont plus qu'enchanté ! J'ai aimé découvrir davantage le personnage de Kyle sous un autre point de vue, tout comme pour Nell et Colton. Ici, le lecteur découvre exactement comment et par quoi Nell à dû traverser la pire épreuve de sa vie. le parallélisme avec « Te succomber » est pour moi, un véritable atout et est incontestablement l'un des points que j'ai le plus aimé car ces deux histoires se complètent.

Jasinda Wilder à réussi à nouveau à me transmettre sa palette d'émotions diverses et fortes. Je suis passée par de la joie, de la colère, de la frustration, de la peine, … En plus d'avoir réussi à ressentir toutes ces sensations, sa plume est toujours aussi fluide, addictive, juste et écrit avec intelligence.

J'ai aimé qu'elle garde également dans ce roman, l'alternance des points de vu. Cela rend l'histoire encore plus forte.

En conclusion :

Il s'agit une belle romance mais pas aussi intense que dans Te Succomber. le couple Becca/Jason a manqué de relief à mon goût. Leur relation ne m'a pas beaucoup surprise. Cependant, grâce à la plume de l'auteure, j'ai tout de même ressenti diverses émotions qui n'ont fait que s'intensifier au fil de la lecture.

La véritable force pour moi, a été le concept de complémentarité avec le premier livre compagnon. J'ai adoré retrouver Nell et Colton et connaitre un peu plus Kyle.

Maintenant, j'ai hâte de lire les prochains récits de Jasinda Wilder !

Note : 17/20