Critique de larepubliquedeslivres

J'avais beaucoup aimé le tome précédent consacré à Nell, Colton et Kyle. Ici ce n'est pas ce trio que nous suivons mais le meilleur ami de Kyle, Jason, et la meilleure amie de Nell, Becca. Autant le dire tout de suite, comme pour le tome précédent, il n'y a pas eu de coup de coeur pour moi.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos deux héros ne vivent pas des choses faciles pour leur jeune âge. J'ai eu mal pour eux tout au long du roman. Becca, c'est une jeune femme effacée, une excellente élève, elle fait tout pour ne pas se faire remarquer. Et pour cause, ses parents sont surprotecteurs et la prive de liberté. Jason, lui, doit se faire uniquement se faire remarquer pour ses exploits sportifs à cause de son père alcoolique qui lui fait vivre un enfer.

Ces deux personnes qui ne faisaient que se côtoyer vont finalement vivre une histoire d'amour poignante et passionnée grâce à l'intervention de Nell.

Je dois dire que j'ai aimé voir ces deux personnages se battre pour faire vivre leur amour et surmonté les difficultés. Ils grandissent ensemble, c'est un plaisir de les voir évoluer.

Cette histoire se déroule en parallèle du premier tome, ce qui fait qu'on revit parfois des scènes du premier tome mais d'un autre point de vue. Je dois dire aussi que j'ai beaucoup aimé le fait que la narration soit faite du point de vue de Jason et Becca, ce qui permet de bien voir leurs sentiments respectifs.

Un petit bémol pour ce roman, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe. Certaines étaient parfaitement justifiées comme leur première fois mais d'autres auraient méritées d'être juste évoquées. On dirai que l'auteur veut nous montrer à quel point ils s'entendent bien sur ce plan-là, mais je pense que je l'ai très bien compris dès le départ.

C'est un roman émouvant avec des moments très durs pour nos deux héros malgré une surprésence de scène de sexe. Je lirai avec plaisir le dernier tome de cette saga.
Lien : http://larepubliquedeslivres..