Critique de Missnefer13500

J'avais découvert le premier tome de cette saga l'année dernière avec les personnages de Nell et Kyle (Te succomber), et j'en avais été très retournée, un vrai coup de coeur pour les personnages
Dans ce tome nous y rencontrions Becca la meilleure amie de Nell et Jason,celui de Kyle . Comme ils étaient des personnages secondaires et que l'auteur avait prévu de leur consacrer un opus , leur personnalité étaient juste assez survolée, juste un petit couple d'amis de Kyle et Nell. Ici nous nous retrouvons donc dans la première partie de l'histoire de Nell et Kyle, alors qu'ils ont 16 ans, nous les croisons avec plaisir au tout début de leur propre idylle. Puis l'histoire se centre sur Becca et Jason
Encore une fois l'auteur maitrise son sujet et sait jouer de notre corde sensible, en nous faisant partager les premiers émois amoureux de nos protagonistes. Jeunes gens, bien sous tout rapport , le tout est assez cliché, il faut l'admettre, juste ce qu'il faut pour séduire un jeune public, mais je l'avoue ,j'ai craqué , j'ai été très rapidement sous le charme de nos deux tourtereaux.
Dans cette littérature contemporaine, ou romance rime avec sexe et passé douloureux, bien évident la lecture est émaillée de nombreuses ébats sexuels , mais nos 2 héros découvrant ainsi leur sexualité, le tout est très soft et très romantique, empreint de beaucoup de douceur. Tout au moins dans la première partie
L'histoire nous est contée à travers les versions de Jason et Becca, et nous partageons ainsi les vies personnelles et les drames familiaux de ces deux jeunes gens:
la vie pas facile de Jason battu par son père qui exige toujours plus du jeune homme . Nous découvrirons au fil des pages ses rêves et passions , sa force de caractère , ses angoisses.
et celle de Becca , timide et brillante étudiante, à la famille assez particulière, envahissante et son frère Ben schizophrène.
la plume de l'auteur encore une fois est très belle, fluide et très addictive, j'ai du me faire violence pour ne pas terminer cette lecture en une traite, tellement j'étais curieuse et tellement j'étais impatience dans un premier temps de voir si , comme dans le précédent opus l'auteur, allait nous faire accompagner les personnages plus avant dans le temps
Et c'est le cas
l'auteur va nous faire suivre le couple sur plusieurs années et nous allons donc retrouver Nell et partager à nouveau le drame qu'est la mort de Kyle avec les répercussions sur ce petit groupe
Nous allons donc partager leurs sentiments et leurs émotions, face à la mort de Kyle, la chute lente et inexorable de Nell Puis l'auteur nous entrainera dans drames plus personnels que vont traverser Becca et Jase. Les répercussions sur leur couple
C'est sur la durée que j'ai trouvé que l'auteur faiblissait un peu dans la qualité de son écriture et des événements. Elle s'essouffle un peu, ces drames récurrents donnent certes, quelques rebondissements, mais c'est aussi un peu redondant,avec trop à mon sens de scènes de sexe trop détaillées , que j'aurais préféré plus sous entendues de fait le style perd de sa qualité.
Mais la romance est belle, les retrouvailles avec le couple Nell/ Colton dans des événements tragiques de leur propre vie, émouvantes
J'ai aussi énormément apprécié tous ces passages philosophiques, extraits poésies , et musique traduisant les modes de pensée de jeunes en cours de leur propre construction personnelle
Cette romance est donc très addictive, cliché mais avec des personnages charismatiques, pour lesquels j'ai eu un gros coup de coeur
Oui malgré tout l'auteure m'a scotchée , malgré toute cette littérature à la mode , elle trouve le bon tempo pour utiliser des ingrédients clichés , et susciter les émotions pour nous faire vibrer avec les personnages , bien que parfois un peu redondant , ce n'est pas ennuyeux et ni trop mélodramatique, Vraiment elle semble bien connaitre la psychologie des adolescents et la traduire en sentiments et émotions.

Lien : http://missneferlectures.ekl..