Citations sur Te succomber (59)

Je ne la mérite pas, mais je suis un trou du cul, un connard égoïste, alors je prends ce que je peux de sa part et je m'assure de lui donner ce que j'ai de mieux.
Il n’y a pas de mal à aller mal. Je te l’ai déjà dit, mais je le réapprends moi aussi. Mais aller mal ne veut pas dire arrêter de vivre
Je ne suis pas simplement en train de tomber amoureux de toi, Nell. Je suis en train de te succomber.
La compassion et la pitié, ce sont deux choses différentes : la pitié, c’est regarder quelqu’un de haut, être désolé pour lui mais ne rien lui proposer. La compassion, c’est voir sa douleur et lui offrir sa compréhension.
I’m not just falling in love with you, Nell. I’m falling into you. You’re an ocean, and I’m falling in, drowning in the depths of who you are. Like you said, it’s scary in a way, but it’s also the most amazing thing I’ve ever experienced. You are the most amazing thing I’ve ever experienced.
Survivre, ce n'est pas être fort, c'est continuer à respirer un jour après l'autre.
Être fort, c'est apprendre à vivre en dépit de la douleur.
Je perds l’équilibre, j’ai le vertige et plus beaucoup de souffle. Colton s’arrête soudain.
– Accroche-toi à l’encadrement de la porte, m’ordonne-t-il.
J’obéis et il me sourit, un sourire de prédateur.
– Maintenant écarte les pieds… de la largeur de tes épaules… voilà, comme ça. Ne bouge plus. Et accroche-toi.
Je crois savoir ce qu’il a en tête et je n’arrive plus à respirer, mon cœur est coincé dans ma gorge.

Je me réveille en douceur, comme on remonte à la surface d’un lac après y avoir plongé. La première chose que j’entends c’est le pou-poum… pou-poum du cœur de Colton sous mon oreille. Dieu que j’aime ce bruit. Puis je prends conscience de son corps sous moi, dur et doux à la fois. Je suis à moitié allongée sur lui, une partie de mon buste sur sa poitrine et son ventre, ma jambe par-dessus la sienne, mon pied entre les siens. C’est à cet instant que je réalise où est ma main.
Elle est sur son ventre. OK… elle n’est pas vraiment sur son ventre. Elle est un peu plus bas que ça. Beaucoup plus bas. Je recouvre avec ma main une partie de son corps qui est éveillée elle aussi, croyez-moi. Très, très éveillée. Et énorme. Massive. Ma main est dessus. Je la tiens.
Oh mon Dieu. Oh merde. Oh mon Dieu.

Il semblerait que toute ma vie
Je n’aie fait que tomber,
Échouer,
Lutter,
Gardant à peine ma tête hors de l’eau.
Et puis un jour,
Je t’ai vue, toi
Debout sous un arbre en fleur,
Tu refusais de pleurer,
Mais déjà j’avais vu
Le poids de la douleur dans tes yeux,
Et déjà j’avais voulu,
Là sous cet arbre,
Te la prendre tout entière.
Mais je n’avais aucun mot pour te guérir,
Je n’en avais aucun pour me guérir moi.
Et maintenant que le destin a choisi
De nous unir l’un à l’autre,
Malgré les années entre nous,
Malgré le poids de la douleur
Derrière nos deux regards,
Malgré les fantômes qui nous suivent
Comme des âmes envoûtantes et brumeuses,
J’essaie encore de trouver les mots pour te guérir,
Pour prendre ton chagrin et le faire mien
Afin que tes beaux yeux puissent sourire,
Afin que tu sois en paix.

Elle s’en veut toujours. J’ai toujours su qu’elle pensait que c’était sa faute, j’espérais que le temps la guérirait mais je peux voir, sans même lui avoir parlé, qu’elle porte toujours ce fardeau. Il y a quelque chose de sombre chez cette fille désormais. J’ai presque envie de ne pas m’en mêler. Elle va me faire souffrir. Je le sais. Je le sens venir. Elle a tellement de souffrance en elle, tellement de fêlures, de crevasses, de fragments et d’aspérités dans son âme. Elle va me taillader si je ne fais pas attention.
Je ne peux pas la réparer. Ça, je le sais aussi. Je ne vais pas essayer. J’ai couché avec trop de filles bien intentionnées qui pensaient qu’elles pouvaient me réparer.
Je sais aussi que je ne vais pas garder mes distances. Je vais m’accrocher à elle et la laisser me taillader. Je suis doué pour la douleur, doué pour saigner, tant physiquement qu’émotionnellement.