Critique de cats26

Le titre me faisait craindre le pire mais en fait, j'ai bien aimé cette romance "young adult".

Le sentiment de culpabilité de Nell est bien rendu, elle qui ne se remet que Kyle l'ait quitté.
Or, voilà qu'elle craque pour le frère aîné de Kyle, Colton.
Après le gendre parfait-meilleur ami, voilà le "bad boy": sombre, bagarreur, dur à cuire au coeur tendre. Evidemment, il est musicien (chante comme un dieu) et est mécano (ah, les mains dans le cambouis).
Tous les clichés y sont.
Au début, ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont tout mignons ensemble, ils sont amoureux (on se demande où est l'histoire?).
Ensuite, ils chantent ensemble, travaille/étudie vaguement : la belle vie en somme.
J'avoue avoir levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises mais dans l'ensemble, j'ai lu sans trop de déplaisir cette histoire de deux êtres abîmés par la vie qui sont malgré eux attirés l'un vers l'autre.
C'est ensemble qu'ils vont pouvoir combattre leurs fantômes.

Je dois quand même relever une grosse incohérence : Kyle et Nell étaient, nous dit-on, inséparables et elle n'a vu Colton que deux fois dans sa vie (!) et elle ignore le plus gros problème de Colton. Difficile à imaginer que Kyle ne lui en ait jamais parlé!

Ce que j'ai surtout retenu c'est la playlist qui m'a fait découvrir des pépites musicales (comme quoi les clichés ont du bon) et l'avertissement sur les "scènes explicites". C'est sûr que cela fait un choc quand on a lu des bluettes où l'héroïne se demandait si elle allait le faire ou pas et où les french kiss font office de scènes "hot".
Cependant, dans ce roman, j'ai trouvé qu'elles faisaient partie intégrante de l'intrigue, de la description de cette attirance irrépressible, même s'il n'était pas nécessaire de les détailler autant (des pages et des pages...).

Bref, dans l'ensemble une lecture plaisante pour découvrir le genre mais pas inoubliable.
Deux étoiles et demie