Critique de leslecturesdeDoris

C'est un avis assez difficile à écrire pour moi : je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas ce roman…

Voyons d'abord les points positifs.

Te succomber est un roman plutôt bien écrit, qui se lit très vite, à deux voix bien distinctes, qui aborde la notion du deuil et de la reconstruction après un évènement traumatisant. J'ai plutôt bien aimé les personnages et j'ai ressenti pas mal d'émotions en suivant leur destin tragique.

Mais trop de drame tue le drame (et c'est là qu'on passe aux points négatifs).

J'ai eu l'impression d'un concentré bien réduit de clichés. de la scarification aux combats clandestins en passant par les gangs ou autres (je ne peux pas tout te raconter non plus), on dirait que rien n'est épargné aux personnages ! Ça fait beaucoup à assimiler… du coup, les révélations perdaient leur poids au fur et à mesure qu'elles s'empilaient, et j'ai eu tendance à lever les yeux au ciel en murmurant : « Quoi ? Y'en a encore ? ».
De plus, l'histoire reste assez superficielle. Au final, après plus de trois cents pages, je ne connais pas vraiment ces personnages. Leurs relations sont bien explicitées (attention scènes hot !) mais je les ai rarement croisés dans leur quotidien, ce qui renforce l'impression qu'il ne leur arrive que des choses dramatiques… Pourtant, il y avait quelques merveilleuses scènes, que j'aurais aimées plus nombreuses.

Il y a aussi un petit côté malsain dans la relation de Nell et Colton, avec leurs « fantômes » respectifs, dont un qui aurait vraiment dû être un gros obstacle entre eux…

Au final, ce n'est pas une mauvaise romance mais tout reste focalisé sur le dramatique et le sexe. C'est dommage, je reste un peu sur ma faim (et la fin, justement, n'a rien fait pour atténuer mon sentiment, bien au contraire).

La série se compose de deux autres tomes, centrés sur d'autres personnages. Je pense que ça sera sans moi.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..