Critique de Gaoulette

Voilà un new adult que je ne pensais pas aimer à ce point. Je m'attendais à un triangle amoureux sordide et je suis tombée sur une magnifique histoire d'amour.
Nell a grandi avec Kyle. Ils se connaissent par coeur. Meilleur ami mais à 16 ans les choses changent. Ils seront meilleurs amis et couple pendant 2 ans mais un jour tout bascule et Kyle la quitte. A partir de là, Nell sombre dans une tristesse profonde pendant 2 ans. Un jour, Colton grand frère de Kyle va croiser son chemin….
Donc comme je l'ai dit précédemment j'étais sur mes préjugés à deux balles. Comment l'auteur allait me faire apprécier cette drôle histoire et ne pas faire passer Nell pour une fille qui se tape la famille. Je suis ouverte d'esprit mais certaines choses ne passent pas pour moi. Un repas de famille et voir deux de ses ex en face pas le top. Et puis débarque ce roman (je dirais enfin je le sors de ma bibliothèque) et tous mes idéaux à deux balles se sont pris une claque.
Bon allez je m'explique. L'auteur a su montrer deux étapes importantes de la vie de Nell. D'abord sa révélation avec Kyle qui se fait sobre, sans détails. On voit Nell et Kyle qui découvrent la vie amoureuse avec beaucoup de pudeur. J'ai aimé les voir découvrir l'amour à leur rythme et Nell qui se pose des questions sur son avenir et sa jeunesse. Et puis vient la Nell qui grandit et devient une femme avec Colton. J'ai adoré cette séparation de l'histoire et cette différence d'amour.
Ce que je me suis dit en fermant ce livre, c'est que Kyle et Nell n'auraient pas pu avoir cet happy end. Meilleur ami et premier amour certes mais Nell se cherche à 16 ans. Et puis je suis devenue triste pour Colton et Nell avec leur problème de culpabilité mais je voulais absolument qu'ils trouvent enfin le bonheur et se succomber l'un à l'autre. Deux âmes torturés qui se sont en fait bien trouvés dans ce chaos total. Et puis affronter la réalité et faire face à la famille.
Donc pour moi un roman qui m'a fait baissé certaines barrières et me dire qu'on peut trouver le grand amour même en passant par des chemins de traverses. Une histoire bouleversante et émouvante. Personnellement Colton rentrait plus dans mon fantasme. Par contre j'ai une interrogation, comment Nell n'a pu croiser le chemin de Colton que 2 ou 3 fois quand il vivait encore chez ses parents ?
En conclusion, je suis à la limite du coup de coeur car il y a une chose qui m'a manqué, le frisson je ne l'ai pas eu, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car comme je me le répète une histoire touchante et sincère.