AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


"Te succomber" c'est la découverte d'un premier amour, si fort qu'il découle d'une amitié intense mais c'est aussi l'amour tel qu'on peut le vivre par désespoir, qui se transforme en quelque chose d'ultime.

Nell et Kyle sont nés à quelques jours d'intervalle, ils se connaissent depuis toujours, sont les meilleurs amis. A leur 16 ans, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas chacun prendre un chemin différent pour connaitre les premiers émois de l'amour car ils sont indissociables l'un de l'autre. C'est ainsi qu'ils se mettent en couple, un fait qui est juste une prolongation de leur très forte amitié, personne n'est étonné et ils vivent pleinement cette relation.
Le récit qui concerne cette période est magnifique, ils découvrent tout ensemble, ils vaincront leurs peurs, leurs curiosité, on est transporté par cet amour, cette découverte des choses de l'amour. Puis Kyle disparait, le moment où cela arrive atteint une émotion très intense provoquant un déchirement chez Nell mais aussi chez le lecteur, qui vit intensément ce moment à travers les mots de l'auteure. le récit de ce passage et de ce qu'il provoque est juste bouleversant, tellement on s'est attaché à eux en tant que couple, en tant que deux personnes ne formant plus qu'un.

On retrouve Nell, deux ans plus tard, où plutôt ce qu'il reste d'elle : rongée par la culpabilité, elle n'est pas heureuse, se refuse toute relation, tout plaisir et survit, s'adonnant à l'alcool ou la mutilation pour ne pas oublier la douleur ressentie à la perte de Kyle. Deux ans après l'enterrement, elle va croiser de nouveau Colton, le grand frère de Kyle qui a fuit le domicile familiale alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années.

Tous deux sont détruits par la perte d'un être cher et par ce sentiment de culpabilité qu'ils s'infligent. Colton a su rebondir, autant que ce peut avec sa situation et il souhaite faire en sorte que Nell puisse elle aussi aller mieux. Entre eux, l'attirance a toujours été certaine et elle se confirme aujourd'hui encore. Les fantômes du passé les hantent et leur permettront-ils d'aller mieux ? c'est un récit déchirant sur la reconstruction d'une vie après une perte pénible et bouleversante que l'on a l'occasion de lire à travers leur relation.

Une même passion, la musique leur permettra de rebondir, de se rapprocher et d'aborder cette attirance qui n'est pas malsaine, comme semble le croire Nell au départ, de peur de trahir Kyle.
On découvre peu à peu quel est le vécu de Colton, pourquoi a-t-il tout quitter du jour au lendemain. Son histoire est touchante car il a lui même vécu des moments difficiles, et s'il ne s'est confié qu'à peu de monde, il a du gérer ça seul.
Tous deux ont su se trouver, à un moment de leur vie où le besoin de l'autre se faisait cruellement ressentir et l'auteure a su manier les sentiments avec beaucoup d'intensité, les poussant dans leurs retranchements, tout n'en devient que plus intense.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}