Critique de cassie56

Je n'ai pas honte de l'avouer, je me suis transformée en fontaine, au moment du décès de Kyle, le premier amour et meilleur ami de Nell. La première partie est tout en tendresse, délicatesse. On sent qu'il s'agit d'adolescents qui apprennent à s'aimer et à vivre ensemble. C'était mignon et tendre.

J'ai beaucoup aimé Kyle c'est sûr, il est absolument adorable, de plus on le voit à travers les yeux de Nell, on ne peut donc que l'aimer. Cependant, il est évident que ma préférence va à Colton. Colton a un passé, un secret, on ignore pourquoi il a quitté la maison familiale et pourquoi il est devenu ce qu'il est.

On comprend petit à petit qu'il n'a pas eu une vie facile, et l'explication est très douloureuse.

Ce livre parle d'histoires d'amitié, d'amour, mais aussi de deuil, de la façon dont on affronte le deuil, de douleur, d'intelligence. Ce que j'ai particulièrement aimé ce sont les préjugés pointés du doigt, notamment sur la dyslexie. L'intelligence n'est pas toujours où on la cherche, où on la voit, elle est parfois plus profonde.

Colton est un être extrêmement intelligent, sensible et gentil. Nell est une jeune femme brisée qui se reconstruit petit à petit.

La musique également a une place importante, comme une thérapie pour nos deux héros.

En bref : un roman terriblement touchant, qui ne pourra que vous émouvoir.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..