AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noune


Te succomber fait partie des nombreux romans pour lesquels je ressors mitigée, ne sachant pas trop si j'ai aimé ou si j'ai détesté. Il y a des choses dans ce livre qui m'ont beaucoup plu et d'autres aspects que j'ai trouvé en trop et qui m'ont dérangée.

Pourtant le début avait bien commencé : deux ados, amis depuis leur plus tendre enfance qui tombent amoureux l'un de l'autre, l'évolution de leur relation avec la découverte de nouvelles émotions telles que l'amour, le désir… puis le passage à l'étape suivante… pour finir par le drame… la séparation douloureuse et violente de ces deux êtres… Ce début était très prometteur et l'auteur a presque réussi à me tirer une ou deux larmes quand elle traite du sujet de la mort et de la douleur qui s'installe avec…

Mais malheureusement la suite m'a beaucoup moins plu…
Pourtant la seconde histoire d'amour est elle aussi très jolie : La rencontre de deux âmes déchirées par la vie et qui ensemble vont se reconstruire et réapprendre à aimer. Mais à mon goût il y trop de scène « hot »… Attention je ne dis pas que je suis contre quelques scènes érotiques dans un roman. Au contraire j'aime bien quand les personnages se cherchent, se découvrent et s'apprivoisent… mais je n'aime pas quand ça finis limite en « porno » avec des descriptions de scènes qui pourraient faire rougir n'importe quelle actrice de cette profession… J'ai même eu l'impression de lire un livre de bit lit sans l'aspect paranormal…

Au cours de ma lecture j'ai tellement été agacée par toutes ces scènes explicites que j'ai carrément sauté ces passages là. Trop de sexe tue le sexe (attention c'est mon avis personnel) et je pense que c'est la raison qui fait que la magie de ce livre n'a pas fonctionné sur moi.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}