Critique de Ninie067

C'est un peu indécise que j'ai commencé à lire ce roman, car j'avais pas mal d'avis avant qui soit était vraiment très mauvais ou alors c'était vraiment le summum du fantastique.

Mais comme je préfère me faire un avis par moi-même et que très souvent il n'est pas pareil que les autres, ben j'ai foncé tête baissée dans ma lecture.

Et là, merde alors, je suis toute chamboulée par ma lecture. le roman raconte l'histoire de Kyle et Nell, deux amis depuis l'enfance, qui découvrent à l'adolescence, qu'ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre. Nous découvrons alors avec eux, les premières expériences...

Du premier baiser aux premières caresses, à la première fois. Avec les doutes qui vont avec, jusqu'au moment où tout se précise.

Deux années s'écoulent et nous retrouvons Nell et Kyle qui viennent de fêter leurs 18ème anniversaires. Avec l'autorisation de leurs parents respectifs, ils se retrouvent seuls pour la première fois. Sans adultes autour d'eux. le week-end est fabuleux, ils s'aiment et se le prouvent de différentes façons. le dernier soir avant la fin de leur week-end et après une sortie au restaurant, l'orage gronde et le vent souffle par rafales, arrivé devant le chalet Kyle demande la main de Nell.

Elle n'est pas prête. Même si elle aime Kyle, elle les trouvent trop jeunes, ils ne sont pas assez mûrs pour passer à l'étape supérieure. Ils se disputent, crient, s'emportent et Nell sort de la voiture, elle reste sous la pluie quand Kyle la rejoint et qu'il lui dit qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise non, qu'elle était comme son père. Dans la fureur, des choses sont dites qui ne devraient pas et lorsqu'un énorme craquement se fait entendre, Nell est pétrifiée sur place.

Elle ne comprend pas pourquoi elle a mal à son bras, pourquoi elle a eu l'impression de voler dans les airs. Kyle l'a sauvé, il s'est sacrifié pour elle, il est mort dans la tempête. Elle culpabilise, c'est elle qui aurait du y rester. Si seulement elle lui avait dit oui. Rien ne se serais passer comme cela.

Elle se laisse dépérir, le jour des obsèques de Kyle, elle ne ressent rien, elle a juste envie de se laisser submerger par la tempête qui règne en elle. Mais Colton, le frère aîné de Kyle est là et elle se remet à vivre, elle ressent des choses qu'elle ne devrait pas.

Deux ans après, ils se retrouvent par hasard au détour d'un chemin près de Central Park, mais Nell n'a toujours pas fait son deuil.

La deuxième partie de l'histoire est raconté du point de vue de Colton pour commencer, avant d'alterner avec celui de Nell. Il aimerait tellement aidé Nell à s'en sortir, à se sentir mieux, à oublier. Mais lui aussi cache des blessures profondes. Lui aussi a ses propres cicatrices.

Pourront-ils s'aider à se guérir mutuellement? En tout les cas, ils essaient.
Ils chasseront les fantômes et les souvenirs douloureux.

C'est une lecture, très forte en émotions. Les douleurs sont vivaces, le passé très sombre. Colton et Nell sont torturés, chacun à ses propres blessures, ses stigmates... Certains passages m'ont pris à la gorge, mais je n'ai pas eu besoin de sortir les kleenex.

Un autre coup de coeur pour 2014.
Lien : http://thereadinglistofninie..