Critique de Yumiko

Ce tome 2 poursuit l'histoire de Léna, cette Élue pas comme les autres. Nous reprenons l'histoire où nous l'avons quittée à la fin du premier tome, en retrouvant toute notre joyeuse équipe qui va devoir faire face à de nouveaux événements sombres et dangereux. Alors que Léna essaie tant bien que mal de se reconstruire après un événement bien compliqué, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs, car sa relation avec Rick va être aussi au coeur de la tourmente.

Le temps des choix est donc arrivé pour elle et ces choix seront loin d'être simples à faire. Ils auront un réel impact sur sa vie et sur la suite des événements. Autant dire qu'elle n'est pas arrivée au bout de ses peines et qu'elle va passer encore par toutes les émotions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Car outre surmonter ce qu'elle a vécu et ce qui est en train de se passer, elle aura aussi fort à faire avec des nouveaux arrivants qui vont déstabiliser son groupe d'amis et changer beaucoup de choses dans leur quotidien.

Entre démons et Élues, Léna a de quoi s'occuper et courir dans tous les coins. Il faut dire qu'une fois de plus Rick ne lui facilite pas la tâche et que leur relation va être à nouveau assez explosive. Les non-dits sont un peu la clé de voûte de tous ceux qui l'entourent et cela ne va pas lui faciliter la vie, bien au contraire... Cela va la pousser à avoir des réactions parfois agaçantes parfois étonnantes, car elle va essayer de faire face comme elle peut avec ce qu'elle sait et ce qu'elle maîtrise.

Dans ce second tome, j'ai trouvé Léna plus touchante. Car si j'ai eu envie de la secouer plusieurs fois, les attitudes des uns et des autres vis-à-vis d'elle sont assez perturbantes et peuvent expliquer en grande partie son comportement. Elle essaie de s'affirmer, de grandir et de se construire comme elle peut, mais c'est comme si tous ne la voyaient un peu que comme une marionnette dont ils peuvent tirer les ficelles comme ils veulent, sans avoir besoin de prendre le temps de lui expliquer les choses car elle n'a qu'à finalement se faire à la situation.

J'ai mieux réalisé à quel point elle était plongée au milieu de tout cela sans que personne ne prenne vraiment le temps de lui expliquer et de s'inquiéter d'elle. Ce tome est pour moi une révélation concernant cette héroïne et j'ai beaucoup aimé la voir prendre son envol petit à petit, même si cela ne veut pas dire que ses décisions seront toujours les bonnes, ni les plus satisfaisantes. Par contre, Rick, il va vraiment falloir qu'il apprenne à communiquer et qu'il arrête de jouer au solitaire...

Que dire de l'histoire en elle-même? Nous en apprenons plus sur les Élues, mais aussi sur les démons et autres personnes du monde magique. J'ai beaucoup aimé ces révélations et surtout celles liées au passé de la maman de Léna, un passé qui va nous permettre de mieux cerner de nombreuses choses. Ce deuxième opus est donc passionnant et l'histoire se déroule sans temps mort, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus et de savoir au plus vite comment tout cela va se terminer.

En bref, cette suite est passionnante et nous permet d'en apprendre plus sur les personnages, de quoi nous donner envie de ne pas les quitter trop rapidement.