Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi, en service presse, de son roman Ancrage, tome trois de sa série Azmel.
Léna et Andy se retrouvent propulsées en 1566...
Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque.
Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies.
Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ?
L'amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ?
Ancrage est donc le troisième tome de cette série et ce fût un réel plaisir de retrouver la jeune Léna même si elle a parfois le don de m'agacer. C'était déjà le cas dans les deux premiers tomes ;)
Je n'apprécie pas toujours ses réflexions ou son comportement toutefois elle reste attachante, et elle est très vraie dans sa façon d'être.
Peu à peu, elle est moins égoïste, son comportement évolue, ce que j'ai apprécié.
Dans ce troisième tome, Léna se retrouve avec Andy en 1566. Pour revenir à notre époque, elle va devoir trouver ses ancêtres mais cela ne va pas être évident, et c'est peu dire !
Léna va devoir affronter de nombreuses épreuves surtout qu'elle est traquée, et qu'à cette époque là sa magie est repérable... Léna a une aura très forte...
Me retrouver avec notre jeune héroïne en 1566 m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'ambiance de cette époque, les différences entre hier et aujourd'hui.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis triste que cette trilogie se termine. Azmel est passionnante pour les amateurs et amatrices du genre.
Il est un peu difficile pour moi de faire une chronique plus longue car c'est le dernier tome et j'ai peur de trop en dire ! Or, quand je lis une chronique j'ai horreur qu'on spoile, surtout quand il s'agit d'un dernier tome.
La fin est très réussie et absolument pas décevante.
Je mets un très joli quatre étoiles et demi à Ancrage, que je vous invite à découvrir (et les deux tomes précédents auparavant, évidemment :)