Critique de Sflagg

Sflagg
12 décembre 2018
Malgré une lecture qui manque sérieusement de rythme et quelques lourdeurs, l'écriture est assez bonne et au service d'une histoire intéressante par certains aspects, même si un peu démodée par d'autres.

Le fait d'avoir un personnage principal féminin change un peu, et ça fait pas de mal.
Avoir une histoire abordant l'immortalité, un peu moins, mais de la manière où ça l'est, c'est assez original et donne pas mal à réfléchir :
"Et vous, si on vous donnait une potion qui à une chance sur deux de vous rendre immortel ou de vous tuer, l'utiliseriez-vous ?"
Tout cela, époque oblige, est enrobé d'une pincée de guerre froide, d'espionnage et d'amour impossible.

En conclusion, un livre au sujet intéressant et bien traité, mais à l'écriture manquant d'entrain et à l'atmosphère un peu trop marquée par son époque et donc vieillotte. Résulta, malgré que je l'aie plutôt apprécié, j'aurais du mal à le conseiller.