AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marielitenpyjama


Deux histoires et deux héroïnes se répondent dans Fleurs Sauvages.

En 1929 à Glasgow, Beattie, 19 ans, tombe enceinte d'un homme marié à une autre. Rejetée par sa famille, elle fuit l'Écosse pour s'installer sans un sous en Tasmanie, où bien des aventures l'attendent.

En 2009 à Londres, Emma, la petite-fille de Beattie est devenue danseuse étoile au London Ballet. Sa carrière exceptionnelle est brutalement réduite à néant pas une mauvaise blessure.

Emma découvre le testament de sa grand-mère et part à son tour pour la Tasmanie. Entre secrets de famille, mensonges et passions inavouables, elle découvrira la vérité sur ses origines et sur elle-même.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : énorme coup de coeur pour ce roman magnifique. Kimberley Freeman nous offre des personnages extraordinaires, pleins de contradictions, de passions, mais toujours humains. L'histoire de la Grand-Mère est bouleversante, remplie de surprises, d'aventure, d'amour et d'action… Bref, j'ai tout aimé dans cette magnifique fresque qui a su m'emmener à l'autre bout de la planète, m'a fait vibrer et m'a même fait pleurer comme une madeleine à plusieurs reprises !

Les paysages décrits font rêver, l'ambiance oppressante du village intégriste et raciste où s'installe Beattie est très bien dépeinte, les personnages secondaires ont la qualité des personnages principaux.

À lire absolument pour les amateurs de longs romans passionnés et passionnants, les voyageurs et les aventuriers au coeur romantique.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}