AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aujardinsuspendu


Je crois que je suis en train de devenir une fan des parutions Charleston! Ce livre est un petit bijou qui m'a fait voyagé. Un vrai bonheur de lecture!

Beattie est une jeune femme naïve et amoureuse qui entretient une relation avec Henry, un homme marié. Bien que Beattie soit consciente que leur relation n'est pas correcte, elle ne peut s'empêcher de voir Henry qu'elle aime profondément. Lui aussi l'aime. Mais Beattie découvre qu'elle est enceinte et elle redoute que cette nouvelle change leur relation. Elle décide de ne pas en parler au papa tout en pensant parvenir à s'en débarrasser. Ce qui n'arrivera pas et la petite Lucy verra le jour. Une naissance qui va tout changer dans la vie de Beattie, pour le meilleur comme pour le pire.

Quelques années plus tard nous suivons Emma, une jeune ballerine qui vit de sa passion. Une méchante blessure va la pousser à remettre en question la vie qu'elle mène: de son travail à sa relation amoureuse avec Josh. Un héritage va l'envoyer jusqu'en Tasmanie où elle va découvrir les secrets de sa grand-mère, Beattie.

Bon bon bon... Je vais avoir du mal à parler de ce roman sans être extatique. Je me suis juste régalée comme ça fait bien longtemps. Une saga magnifique avec des personnages que j'ai adoré suivre, en particulier Beattie. Des passages m'ont fait sourire d'autres m'ont mis les larmes aux yeux. Ce personnage a une vie si riche mais également triste par certains aspects. Tous les bons ingrédients sont réunis au sein de ce roman. La fin m'a un peu frustrée (je n'en révélerais rien mais je voulais la suite! *cridefrustration*!). Plus sérieusement, je ne voulais pas quitter ces personnages et j'aurais bien rempilé pour une centaine de pages supplémentaires. Ce livre est un coup de coeur et c'est un bonheur d'en avoir un après avoir enchainé des lectures mitigées...
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}