Critique de david19721976

Jean-Pierre Willem mène dès 1959 d'innombrables missions humanitaires: en Algérie, au Gabon en travaillant avec Albert Schweitzer, au Rwanda, le Vietnam, puis le Cambodge , la Jordanie, la Thaïlande, le Liban, Laos, Iran, Irak...Il rencontre Mère Thérèsa et encore Che Guevera....il devient le cofondateur de Médecins sans frontières, en créant une association humanitaire Médecins aux pieds nus. Ce diplômé en épidémiologie du sida et en anthropologie médicale, il invente le concept de réanimation en ville à l'origine du SAMU, ce libre créateur de la médecine naturelle à la faculté de médecine nous livre plusieurs ouvrages expliquant de nouvelles façons de vaincre la misère et la maladie; nous emmène dans un tourbillon dont il est difficile de s'extraire tant la volonté de vivre une vie hors du commun, tout en éprouvant une certaine stupéfaction admirative pour un homme osé, qui a tout donné de sa vie, en créant une mésentente conflictuelle à l'ordre de la médecine traditionnelle...refusée par l'ordre des médecins.