Critique de Accalia

Un renard affamé décide de piéger une belle oie bien dodue et de l'inviter à manger chez lui, pour mieux pouvoir la dévorer. L'oie tout naïve et coquette accepte avec plaisir l'invitation. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Il y a trois personnages dans cette histoire : le renard, l'oie et les petits oisons qui préviennent à chaque page comme un refrain « ce n'est pas une bonne idée ».

Cet album a été réalisé à la façon des vieux films muets en noir et blanc : le texte d'un côté et l'illustration de l'autre. C'est très bien fait et très bien vu, surtout qu'on peut deviner dès la première page l'issue de l'album si on est attentif.

Les illustrations sont assez drôles (admirer l'air bien naif de l'oie avec ses longs cils!), la fin est surprenante et bien amené, vraiment c'est un album très agréable, qui sort du lot et que je ne peux que vous conseiller, dès 5 ans pour que l'enfant comprenne bien.
Lien : http://writeifyouplease.word..