Critique de Prose-Cafe

Bobby Dollar est le pseudonyme de l'ange Doloriel, ancien de la force d'intervention de l'armée céleste devenu Ange Avocat sur terre réincarné dans un corps d'emprunt. Son travail est de défendre les âmes des « tout juste morts » lors de leurs jugements face aux procureurs démoniaques. A force de vivre parmi les hommes, Bobby a fini par succomber aux vices (pêchés capitaux) de la vie terrestre et se retrouve a avoir une vie bien plus décousue que ses clients.

Il se retrouve confronter à la disparition mystérieuse d'âmes, de l'existence d'une troisième voie (ni du ciel, ni de l'enfer) ainsi qu'à des complots politiques tissés dans les hauts lieux des deux bords.

Grâce à son ami Sam et à des alliances contre nature, il tente de s'en sortir.

Que dire ? Que je suis déçu ? Oh que oui ! Que j'ai aimé ? Moyennement, pourtant je suis un lecteur de littérature Fantasy. Mais je ne connaissais pas la « sous-catégorie » (mon dieu ce que nous pouvons être étriqués) Urban Fantasy.

C'est le premier livre d'Urban Fantasy que je lis, il faudra que j'en essaie un autre pour savoir si c'est le style ou l'auteur qui ne m'a pas plu. Bon, il faut dire aussi que je suis plus habitué aux magiciens, aux nains, fées, elfes et autres personnages du même genre.

Je vais commencer par le début se sera plus simple (mais après lecture donc …).

La jaquette est superbe d'un bleu gris, en rayon le tire m'attire. Je lis le résumé (que vous trouverez dans toutes critiques, ils ne se foulent pas) et je me dis pourquoi pas, soyons fou, payons 24€.

Tout dans ce livre me fait penser à un film d'action (style Die Hard), super affiche, la bande-annonce qui montre les meilleurs moments, le scenario, le rythme, bref tout.

L'impression pendant la lecture à la 350 ième page : mais quand est ce que ça s'arrête !!!

Quant à la fin ? Et bien c'est le premier tome d'une trilogie, tout est dit !

Résultat des courses, il faut que je me trouve un autre livre d'Urban Fantasy et un autre livre de Tad William.