Critique de beereadsff

Retrouvé Tad Williams dans un autre genre que la fantasy, ou plutôt un sous genre fut un réel plaisir.
Il ne faut pas s'arrêter à la couverture de roman, qui semble viser le public féminin adepte de ce qu'on appelle "bit-lit" (même si ce genre est de toute façon de l'urban fantasy mais vu les préjugés...).
Ce roman est de la fantasy urbaine comme les adeptes des dossiers de Dresden ou de l'apprenti sorcier aiment. Ici, nous suivons un ange Bobby Dollar, qui se retrouve dès le départ dans une bien périlleuse situation.
Situation dont le personnage s'empresse de nous expliquer les raisons qui l'ont amené à celle-ci. Et, oui ce roman est écrit à la première personne.
J'ai adoré retrouvé la plume de Tad Williams, que j'avais beaucoup apprécié dans l'Arcane des épées. Alors, certes certains n'apprécieront pas tout le descriptif sur le quotidien de Bobby, mais c'est un aspect qui ne m'a pas dérangé au contraire. Tad Williams fait dans la description.
Ce tome est le 1er d'une trilogie (normalement) mais l'intrigue se résout (peut-être un peu facilement) ici, mais en même temps ouvre beaucoup de perspective.
Autour de Bobby gravite pas mal de personnages, d'autres anges, mais aussi des démons, un cochon garou, un renard dansant, une démone au charme irrésistible et us encore.
Bref, je pourrais digresser des heures dessus, mais c'est un roman à découvrir.
J'espère que plus de romans d'urban fantasy continueront d'apparaître (en espérant que les desden puisse connaître un nouveau départ) et avoir leur petit succès également. Aux amateurs du genre, si vous avez des titres à conseiller je suis preneuse (même non traduit).
J'espère retrouver de nouveau Bobby, dans le tome 2