Critique de Bislys

Après avoir eu un gros coup de coeur pour Les bisons de Broken Heart, je suis retournée auprès d'eux avec Butcher's crossing. Et si Les bisons... tentaient de réintroduire cette espèce dans les Grandes Plaines, ce roman ci s'intéresse à ce qui a conduit à leur quasi disparition, le massacre des grands troupeaux au XIXème siècle. Car c'est bien de ça dont il est question dans ce roman, bien loin de ce que peut raconter le résumé de la 4ème de couverture. J'ai néanmoins apprécié ma lecture qui s'apparente à un récit d'aventure dans la 1ère et la 3ème partie. Comme son nom l'indique, le 2ème partie est une boucherie: écoeurante, horrible, à la limite du supportable pour moi, surtout à cause du personnage de Miller qui décharge son fusil aussi vite qu'un Lucky Luke, et de Will, personnage principal et initiateur de l'expédition dont on ne sait pas trop ce qu'il pense de tout ça et qui reste passif face à ce débordement de sauvagerie.
Une bonne lecture, mais une lecture difficile par certains moments.