Critique de isabelleisapure

Cap sur Tahiti et les îles du sud, pas d'horaire, pas de contrainte, le bonheur !
Rae faisait corps avec le bateau, rien ne la gênait, ni le tangage, ni les bruits continus des objets qui glissaient dans les tiroirs et placards. Toute à son bonheur de jeune mariée, elle comptait bien profiter du moindre instant avec Ingram.
Sauf que la vie réserve souvent des surprises, même en haute mer lorsque l'on se croit seuls au monde. Un beau matin, un voilier se détache à l'horizon que quitte un jeune homme à bord d'un canot.
Récupéré, réconforté, il raconte que ses compagnons de voyage sont morts suite à un empoisonnement alimentaire et que le bateau est en train de couler.
A partir de là, la croisière tourne au cauchemar.

Charles Williams nous entraîne dans un double huis-clos angoissant en menant son intrigue sur les deux voiliers.
J'ai eu du mal à lâcher ce roman avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
Le rythme est soutenu, l'écriture nerveuse et fluide, les rebondissements fréquents.
Les personnages complexes, détestables et attachants pour certains sont minutieusement décrits.

Avant cette lecture, je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de Charles Williams. Il me reste à poursuivre la découverte de son oeuvre.