AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lirabracieux


Calme plat c'est seulement le titre, et il ne faut pas s'y fier car si les bateaux, au nombre de deux, ne bougent pas beaucoup, il y aura de l'action dans ce roman.
Un couple en lune de miel, c'est plutôt idyllique mais un bateau au loin attire leur attention. Mauvaise idée. Un type rame vers eux. Il semble à la fois calme et délirant. Il faut dire que dans l'autre bateau il y a 2 morts d'après lui.
L'histoire va prendre un autre tournant. Adieu Tahiti et le farniente.
il faut dire que le lecteur va plutôt être mis à mal en lisant ces pages. On s'ennuie un peu au milieu du livre. C'est la pétole comme disent les jeunes navigateurs. Mais ce sera de courtes durées car l'histoire va s'accélérer. On est balloté, accroché à un mince espoir. Finalement surpris par tant de courage et d'opiniâtreté. Là je me suis demandée si c'était possible une telle histoire. Un voilier sur une mer immense ce n'est qu'un point minuscule... et pourtant.
Allez accrochez-vous, et monter à bord de ce voilier et malgré le calme plat, ça va secouer ! Et je ne sais si c'est le mel de mer ou la nausée mais ça remue.
Un bon roman avec une intrigue originale au coeur de la navigation.
Un conseil : embarquer vous ne serez pas déçu. Juste secoué. Presque rien.... peut-être.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}