Critique de MissAllsunday

John et Rae Ingram, tout juste mariés, sont en lune de miel sur un yacht, au milieu de l'océan. C'est le calme plat, le bonheur. Jusqu'au moment où ils recueillent un homme naufragé et qui semble particulièrement choqué et incohérent dans ses propos. John veut monter sur le bateau en détresse pour l'aider à récupérer ces affaires, mais l'homme s'y oppose de façon très insistante. ce qui suffit à mettre la puce à l'oreille de John.
Commence alors un huis clos angoissant sur deux bateaux, avec des victimes, qui ne sont peut-être pas si victimes que ça, un coupable qui n'est forcément responsable....
J'ai pris ce livre un peu par hasard, ne sachant pas ce que j'allais y trouver. Ça avait plutôt bien commencé, mais j'ai très vitre trouvé des longeurs, d'autant plus que je n'ai aucune notion de navigation , et le vocabulaire spécifique m'a vite perdue.
Longueurs aussi parce qu'il a fallu lire une centaine de pages avant qu'il se passe quelque chose.
Je n'ai rien trouvé de vraisemblable dans ce roman, mais je n'ai aucune expérience de navigation.
J'avais quand même du mal à décroché de ce roman.