Critique de CharlyyPhoenix

« le Souffle du Cyclone », un livre de, Walter Jon Williams (USA, né en 1953). Traduction : Jean Bonnefoy 352 pages ; éditions Denoël ;1988.

Cela parait dérisoire mais je trouve très bien qu'on nous donne le nom du héros dans la première page. Ça évite de galérer dans la prise de notes à laisser un blanc dans la dénomination. Donc ici, c'est Steward.

Un oeuvre qu'on pourrait qualifier de « Cyber Punk » un genre que je décrirais comme assez opaque.

Une histoire de mémoire, de souvenirs… le clone est censé servir de « back up » mais il n'a jamais été mis à jour… A la mort de l'original, le clone prend le relai mais il a du coup un cran de retard dans les événements de ce monde SF. (Le Clone un incontournable de la SF déjà en 1988:).

Promenons-nous dans les étoiles…
En prenant sur nous pour les émotions ressenties x) …

Walter Jon Williams est un auteur qui a fait beaucoup pour le genre SF (notamment il a travaillé sur du Star Wars).

Des mots écrits avant ma naissance(ce livre : 1988/ Ma naissance :1992) … Cela ne va pas… Quelque fois on peut passer outre, mais là ça n'accroche pas…
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg