Critique de finitysend

Le cyberpunk pour tous !

Ce genre peut rebuter certains lecteurs à cause d'une certaine noirceur ou d'un environnement très éloigné ( dense et difficile d'accès ) ..
Ce n'est pas le cas ici !

Un clone à qui il manque une partie de son passé ...
Un personnage intéressant dont nous suivons le processus de ré-acquisition des infos nécessaires pour se situer dans un environnement complexe et hostile et pour progressivement agir de façon autonome .

C'est un bon roman .
Une vrai ballade dans les étoiles et un univers crédible et étonnant .
J'ai vraiment apprécié cette ballade dans l'espace avec ses légations extraterrestres .. ses stations et ses vaisseaux , ses mondes étrangers .
L'intrigue est donc satisfaisante et même surprenante , pas très pépère avec des plages d'action pensées de manière millimétrée .

Une belle balade dans l'espace .

Si on veut faire un séjour dans l'espace sans mettre les mains dans le cambouis, sans s'installer à une console informatique et enfin sans ressentir les effets de l'apesanteur : Ce n'est pas le bon bouquin ...

Sinon : ce roman est également publié dans un omnibus qui est très intéressant , grâce à l'adjonction d'autres textes dans le même univers : câblé+