Critique de Lire-une-passion

Ce livre était dans ma PAL depuis... 7 ans. Ouais, j'avoue que j'ai un peu honte, d'autant plus que j'ai adoré ce premier tome ! Même si l'histoire est vieille, j'avoue ne pas avoir croisé le même genre d'intrigue ailleurs depuis, ce qui rend cette trilogie encore plus unique.

Pour le coup, j'ai su dès les premières pages que j'allais aimer. L'autrice nous plonge immédiatement dans l'action, nous laissant quelque peu essoufflés. Et dans ce genre de roman, j'adore être immédiatement plongée dans quelque chose d'haletant, de prenant et d'addictif.

Et les personnages ne gâchent en rien cette histoire particulière. Ils sont attachants dès le départ et le restent tout du long. Ils ont également cette part d'ombre, de mystère, qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur eux, sur leur passé, sur ce qu'ils sont réellement. L'autrice renverse aussi le fait que c'est mal d'être du mauvais côté. Que chacun d'entre nous avons une part d'ombre qui nécessite de s'y intéresser.

C'est le genre de premier tome bourré d'action, qui nous prend dans ses filets, qui ne nous lâche pas. Il y a toujours des retournements de situation, l'autrice maîtrise parfaitement son univers et nous propose ici une histoire haletante. À tel point qu'à peine fini, j'ai réussi à trouver le tome 2 qui n'était plus disponible (oui, parce que j'ai déjà le 3 dans ma PAL... Haha).

​En résumé, un premier tome qui m'a totalement convaincue et fait rare chez Milady (et qui fait du bien) : sans scène de cul. C'est un premier tome de qualité (ce qui leur manque beaucoup depuis quelques années...), avec des personnages attachants, un univers fouillé, inédit et haletant et une plume qui transporte. Que demander de mieux ?
Lien : http://lire-une-passion.weeb..