Critique de audreydaviaud

McKenzie est une jeune femme de 26 ans, qui peut voir les Faes et peut voyager dans leur monde. Elle travaille pour le Roi de ses derniers, pour les aider à débusquer les rebelles qui souhaitent récupérer le trône. Et oui, McKenzie a le don de voir ce qu'ils appellent « les ombres », quand un Faes crée une faille pour se déplacer, elle peut voir à travers les ombres, le chemin emprunté, et peut donc le suivre (plutôt pratique).

Depuis que ses parents se sont rendus compte qu'elle n'était pas normal, ils la croient folle. Sa seule amie (humaine) s'appelle Paige (qui est elle aussi un peu surexcitée). En gros, à part Paige (pour qui elle a énormément de secrets) et le royaumes des Faes, McKenzie est assez seule.

J'avoue que ce personnage m'a paru un peu niais au départ mais au final, McKenzie est un bon mélange entre l'héroïne badasse, et une fille normale.
Je dois dire que ce roman m'a complètement captivé. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il se passe toujours quelques chose, sans que ce ne soit trop.

McKenzie se retrouve kidnappée par le groupe de rebelles, (dont le bel Aren) qui espère lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il s'est réellement passé au tout début de la guerre. Ils essaient de lui prouvé que ce ne sont pas eux les méchants de l'histoire. Seulement McKenzie est, et ce depuis de nombreuses années, amoureuse de Kyol, le maitre d'arme du Roi, et elle lui fait donc pleinement confiance. Mais si les rebelles avaient raison ?

En bref, ce roman est un vrai coup de coeur! Si j'avais pu le dévorer sans m'arrêter (travail oblige) je pense que je ne l'aurai pas lâché une seule seconde. Je me retiens d'ailleurs de lire la suite, tout de suite pour pouvoir faire durer le plaisir. Bref, j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé!
Lien : https://soufflemoiunehistoir..