Critique de LaFouineuse

J'ai commencé ce livre sans savoir exactement où je mettais les pieds.. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de McKenzie. La première scène se déroule alors qu'elle est en plein examen, et elle est dérangée par un Fae, qui s'avère être aussi son amour de toujours... Dès le départ je ne me sentais plus en train de lire un livre, mais j'avais l'impression d'être témoin de la scène.. Je ne sais pas trop comment vous expliquer.. Certaines lectures me font cet effet, et je n'ai qu'une envie, faire défiler les pages... Et c'est ce que j'ai fait ! J'aime quand les mots se lisent et défilent tout seuls dans ma tête, comme si l'héroïne me parlait directement, en clair, j'ai été envoutée dès le départ !
Dès le départ, on tombe dans l'action.. On a de l'intrigue, de belles répliques, des personnages qu'on déteste mais qu'on a envie d'aimer, on a aussi d'autres personnages, qu'on aime, mais pourtant, on a envie de les détester, d'ailleurs par moments on ne sait plus trop si on doit les aimer ou les détester.. du coup, tout le long de ma lecture, je suis passée par toute sorte d'émotion.. J'étais impatiente, étonnée, surprise, en colère, soulagée, émue, amoureuse..
Malheureusement, ou pas, j'ai été aussi très agacée, et ce, à plusieurs reprises.. c'était même je crois presque durant tout le long du livre : on a aussi la présence d'un triangle amoureux.. Et si y'a bien un truc qui me fait grincer des dents, ou en tout cas qui me fait flipper, c'est bien quand une nana ne sait pas qui elle aime, ou plutôt, qui ne veut pas ouvrir les yeux.. Là sur le coup je peux vous dire que j'étais vraiment à la limite de hurler.. Mais comme McKenzie est aussi très forte de caractère, et très réfléchie, bien qu'elle soit parfois naïve, elle a réussi à me faire passer au dessus, et me faire espérer quelque chose.. Bref, arrivée vers la fin du livre, je ne savais plus trop quoi penser.. D'un côté, je me disais que oui, vu toutes les émotions que cette lecture me faisait ressentir, ce ne pouvait être qu'un coup de coeur... En même temps, j'avais tellement envie de frapper certains, et de mettre des claques à l'héroïne, que je ne savais pas si j'avais vraiment envie de lire le tome 2..
Finalement, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce début de saga, surtout grâce à la fin du livre qui a su me rassurer pour l'avenir... Je vais donc me jeter sur le tome 2 pour continuer de suivre les aventures de toute cette petite équipe, car je dois l'avouer, je m'y suis quand même beaucoup, beaucoup attachée !

Ce n'est donc pour le moment, pas un coup de coeur, (on est à 2 doigts d'y être, cet espèce de triangle amoureux me coince, c'est plus fort que moi !) mais je ce n'est pas une décision définitive p, ca reste en délibération : je pense même que si la suite me plait au moins autant, ce deviendra une saga coup de coeur.. En fait, c'est pour moi, du "ça passe ou ça casse".. Je vais soit "adorer" soit "détester"...

Ma chronique entière :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..