Critique de LauraDarcy

J'ai lu le premier tome il y a de cela plusieurs mois et j'ai eu un véritable coup de coeur que ce soit pour l'univers des Faes, que pour le caractère des différents personnages.

Seulement, le problème est que je n'ai pas enchaîné les deux tomes à la suite. Et lorsque j'ai eu envie de continuer cette saga, j'ai eu très peur d'être perdue, tellement les souvenirs que j'avais du livre étaient résiduels. Ce n'est pas pour rien qu'on me surnomme très souvent « poisson rouge »! J'ai littéralement une mémoire de 2 secondes.
J'ai donc recherché pas mal d'avis spoliant sur la blogosphère. Heureusement, les lumières se sont petit à petit rallumées et les souvenirs ont resurgis.

Ce deuxième tome est dans la lignée du précédent. Il provoque autant de frustration – relation Mckenzie/Aren -, de questionnement – qui sont réellement les méchants dans l'histoire, les rebelles ou les survivants? – et d'émotions – mon dieu, cette fin!

Comme je vous le disais ci-dessus, les souvenirs que j'avais du premier tome étaient très légers. Notamment, je n'arrivais absolument pas à me souvenir de la fin de premier tome ; ce qui est bien embêtant lorsque l'action du second tome reprend immédiatement à la fin du premier. En conséquence, la lecture du premier chapitre a été laborieuse. Heureusement, la sensation n'a pas duré très longtemps. Sandy Williams prend le temps de réexpliquer les bases de son univers sans que cela soit gênant pour une personne qui aurait enchaînée les tomes. Ainsi, après avoir redécouvert l'univers, j'ai plongé tête la première dans le roman sans avoir pu décroché une seconde.

Je vais faire de mon mieux pour ne pas spolier les personnes qui n'auraient pas encore lu le premier tome.

Mckenzie a définitivement tiré un trait sur sa relation passée et non aboutie avec Kyol afin de se donner toutes les chances de reprendre une vie presque normale et de mieux connaitre Aren. Bien évidemment, son envie de remettre de l'ordre dans sa vie humaine ne marche absolument pas. Et ce qu'elle va apprendre, au fur et à mesure, sur le passé d'Aren en travaillant à ses cotés, la conduira pendant une longue partie du roman à remettre en question leur relation naissante. Et c'est ici que le sentiment de frustration naît.
Ce tome est très centré sur le couple et ses difficultés. On occulte pratiquement la troisième roue appelé Kyol. Ce qui n'est pas pour me déplaire car les triangles amoureux me fatiguent très vite. Je pensais ainsi que pour nos deux héros l'affaire était faite mais la fin, que je n'ai absolument pas vu venir, à tout chamboulée.

Avec cette fin, l'auteure relance toute l'intrigue du troisième opus. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et fin de cette saga car j'ai la tête remplie de questions qui sont restées en suspend.

C'est un univers rempli de magie, de Faes, de beaucoup d'action et d'amour impossible que je ne peux qu'en recommander la découverte!
Lien : https://darcybooks.wordpress..