Critique de Saiwhisper

Oh, qu'il me tardait de plonger de nouveau dans le monde des Faes et des humains ! Malgré ses défauts, le premier opus avait réussi à me distraire. J'avais adoré le cocktail de conspiration, de manipulation et de combats. de plus, le personnage d'Aren avait su me charmer autant que l'héroïne. Hélas, j'ai trouvé cette suite moins bonne, notamment en raison de son rythme. Les choses ont mis du temps avant de se mettre en place et le début s'est révélé assez lent. Il fut difficile de se replonger dans l'ambiance. J'ai également eu l'impression que le schéma s'inversait : les rivaux d'autrefois sont à présent les alliés de McKenzie et l'envoient se frotter au camp adverse. La belle fait de son mieux, mais s'en sort toujours avec des blessures qu'Aren doit soigner. On assiste à un enchaînement d'affrontements, puis de sauvetages. C'est un peu répétitif ! Heureusement, le rythme s'intensifie vers la moitié du livre, ce qui m'a permis de davantage apprécier ma lecture. Les découvertes faites grâce à Paige et les dons de pouvoirs furent intéressantes. de plus, la guerre est à son paroxysme, ce qui ajoute de la tension. Je suis curieuse de voir où tout cela va aboutir !

À mon grand plaisir, Sandy Williams a développé des personnages secondaires comme la pimpante Paige, Léna (qui ne semble finalement pas si agaçante) ou encore le duo de frères Lee et Naito. J'ai apprécié le fait d'en savoir plus sur eux ainsi que le rôle que chacun jouera. On en saura également davantage sur Aren dont les actes passés vont entacher la relation naissante avec l'héroïne. On sent à quel point le chef des rebelles est partagé par la cause qu'il défend et ses sentiments. Cela lui donne un côté plus humain, moins pédant et plus attachant. Par ailleurs, il a toujours un lien taquin avec McKenzie (même s'il y a un peu moins de piquant !). Cela dit, cette fameuse relation n'avance pas… C'en est frustrant ! de son côté, Kyol peine à trouver sa place ou à regagner les faveurs de son ancienne compagne. Bien qu'il soit toujours intriguant, il est toujours plus dans la retenue que son rival amoureux. On le sent malheureux, indécis et incapable de preuve une décision ! Cela va finalement changer avec un cliffhanger qui va bousculer le destin du trio. Ainsi, alors qu'elle semblait avoir enfin choisi l'élu de son coeur, notre Nalkin-Shom va réaliser qu'elle va avoir bien du mal à se décider. Cela dit, je sens que le dénouement de ce triangle amoureux est plus qu'évident… Kyol ne semble être qu'un contretemps, une ultime tentation ou une épreuve à surmonter pour pleinement savourer l'amour véritable… J'espère réellement me tromper et que Kyol aura un rôle plus profond que celui-ci.

Même si « Éclats de chaos » n'a pas su se renouveler et m'a semblé être en dessous du premier, il m'a tout de même bien plu à partir de la seconde moitié. Celle-ci a su s'intensifier au niveau du rythme, mettre en avant des protagonistes moins centraux, apporter un aspect plus géopolitique aux camps des Faes dont la bataille s'intensifie et surprendre le lecteur avec la fin. Je remercie Mikasa pour m'avoir offert les deux derniers opus de la série ! Je compte bien lire la suite très bientôt.
Lien : https://lespagesquitournent...