Critique de Maliae

Ce tome prend un tournant très différent de ce que les premiers tomes pouvaient annoncer, on oublie un peu l'histoire du Dominion pour découvrir que les femmes Styx sont des êtres vraiment vraiment dangereux, et que la fin du monde va peut-être arriver bien plus rapidement que prévu. Il va y avoir énormément d'actions et de rebondissements dans ce tome, laissant peu de temps pour les relations entre les personnages, qui sont peut-être un peu allées vite. J'aurais adoré des gros clash entre Eddie et Elliott par exemple. Ceci-dit avec le nombre assez grand de personnages, on a le temps de voir tout le monde, de s'attacher ou de se décrocher, et c'est vachement bien géré.
On a très peu le temps de respirer tellement les choses s'accélèrent, en plus ça va de révélations en rebondissements et on ne peut pas s'ennuyer, les pages encore une fois se tournent toutes seules. « Encore un chapitre, encore un chapitre ».
C'est assez malsain et glauque comme histoire, ça fout un peu la trouille aussi, surtout certains passages assez dégueu.
Les auteurs n'épargnent personnes, les personnages vont souffrir et devoir se relever quand même s'ils veulent éviter la fin du monde.
Au début j'étais cependant moins enthousiaste que pour les premiers tomes, peut-être parce que c'était vraiment beaucoup d'actions, les personnages passaient d'un point A à un point B, concoctaient des plans, puis les mettaient en actions.
Ceci dit, vers la fin, le rythme ralenti un peu, on se centre un peu sur les relations, même s'il s'agit d'une course contre la montre.
Et la fin m'a anéantie.
Je l'ai trouvé tellement horrible que je suis restée toute choquée pendant je sais pas combien de temps, ça m'a vraiment traumatisé.
Du coup ça va être dur pour le tome 6.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..