Critique de ChuckMorisse

Ayant une petite connaissance de l'univers DC que j'apprécie, il n'est pas mon univers de prédilection.
L'offre d'été Urban Comics proposant 10 titres pour 4€90 et donc pour moi le moyen d'en découvrir un peu plus sans me ruiner.

Un de leurs volumes proposés en 2021 (sélection particulièrement mauvaise par rapport à l'année précédente) est le crossover Justice League vs Suicide Squad.

Si avec un tel titre on pense vite deviner à quoi s'attendre, on assiste pas réellement à un affrontement entre ces deux équipes et l'event est un poil plus complexe.

S'il n'y a rien de bien nouveaux au niveau de la menace, du déroulement des combats ou encore de la résolution du problème, j'ai trouvé intéressant les manipulations faite dans l'ombre.

Depuis quelques temps, les Big Two font passer des méchants du côté des gentils, ici aussi se sera le cas. Si on peut être heureux de voir certains personnages oeuvrer du bon côté, la recette commence à être redondante.

En résumé, cette lecture n'est pas la lecture de l'année mais à quelques petits trucs sympathiques à offrir.