Critique de gayane

David Piper, adolescent de 15 ans, harcelé au lycée, est en proie au malêtre depuis toujours.
non, il n'est as gay comme ses parents semblent s'attendre à l'entendre dire, mais il est transgenre. Une fille coincée dans le corps d'un garçon.
Son quotidien et son malêtre en plus de sa solitude grandissante vont donc se dévoiler au lecteur jusqu'à sa rencontre avec Leo, le nouveau du lycée. Mystérieux, beau et agressif par moment, Leo a également un secret.

Un roman qui ne donne pas vraiment envie à cause de sa couverture, mais qui gagne vraiment à être connu. J'ai adoré de A à Z les personnages de David et Leo que j'ai trouvé parfais, touchants, réalistes à souhait et malgré tout, pleins de courage et de force.
Malgré le nombre de pages, ma lecture a été très rapide. Je ne me suis pas rendu compte du temps passé et des pages tournées. Certains moments m'ont vraiment atteinte, m'ont révolté, tellemnet que j'étais à deux doigts de sauter quelques pages pour ne pas avoir à les affronter. de même certains passages m'ont donné le sourire aux lèvres, contente pour les personnages de leur moment de répits.

Bref, une lecture plutôt douce, qui interpelle sans trop demander de réflexion, du moins pour moi.

J'ai regretté certains comportements, ou plutôt certaines paroles de Livvy et Samantha qui m'ont vraiment marqué et qui me sont restés incompréhensibles... Enfin si, après réflexion et prise de distance, mais certaines de leurs remarques m'ont tellement fait mal à la place des personnages ...

Le style d'écriture de Lisa Williamson est agréable et facile à lire. Il est donc plutôt facile de s'identifier aux personnages.

Bref, j'ai été plongée à fond dans ma lecture même si les sentiments ne m'ont pas pris à la gorge de bout en bout.

Un roman à mettre entre toute les mains !