Critique de belette2911

Bufkin, le singe volant, celui qui classe tous les livres a fait une sacrée gaffe en faisant tomber l'armure du chevalier parjure.

Grosse gaffe puisque nos fables doivent fermer le bureau des affaires courantes, les pièces de l'armure étant remplie de magie pure.

Voilà encore un tome que j'ai dévoré à pleines dents car il met en avant un autre personnage que j'apprécie beaucoup : Gobe-Mouche, ou Ambrose de son vrai nom.

L'auteur aimant nous réserver des surprises, c'en fut une de taille de voir notre nettoyeur préféré, le Mouche qui avait l'air un peu niais, être un Prince et de le voir accomplir la mission que Lance lui a confié.

Une tâche d'une ampleur importante, ou moult dangers l'attendent, mais n'écoutant que son courage et sa gentillesse, notre Mouche va être plus qu'un caillou dans l'engrenage de l'Empereur.

Mon coup de gueule sera pour le dessinateur Aaron Alexovitch qui dans l'épisode 64 "Interlude" nous offre des personnages horribles à tel point que je ne reconnaissais pas Rose, Boy Blue et les louveteaux !!

Hormis ces horribles dessins, tout le reste est conforme à ce que j'ai depuis le départ : un scénario extra, des personnages que l'on découvre un peu plus chaque fois, la résistance qui se met en place, des vieilles connaissances qu'on aurait mieux aimé ne pas revoir et de la stratégie militaire qui vous fait gagner des batailles sans verser le sang.

Rien à dire, cette série, c'est de la balle !

Lien : https://thecanniballecteur.w..