Critique de TelKines

Je continue ma lecture de « Fables » ! Et première chose qui me vient c'est : « Oh je trouve les dessins bien meilleurs ! » Et grâce à cela, j'arrive à me plonger plus rapidement dans ma lecture ! de plus, les couvertures des différents chapitres sont aussi foutrement réussies.
Et là commence une première histoire prenant pied lors de la guerre de Sécession et qui semble ne rien avoir à voir avec l'intrigue principale. Pour rappel : des fables (êtres des contes) coincés dans notre monde car un vilain méchant tout bien fort (et probablement pas beau) a envahi tous leurs territoires. Mais le 1er chapitre est sympa. Puis ensuite, les Fables doivent se débarrasser d'un journaleux qui pense qu'ils sont… des vampires. Mais erreur ou non, les fables doivent continuer à vivre dans la clandestinité. Et là, on va découvrir les pouvoirs (volontaire ou non) de quelques Fables dont celui de Belle au bois Dormant. Efficace !
La suite est vraiment meilleure encore ! Cela va être une grande partie de chasse. Où Barbe-bleue pense avoir l'avantage grâce à Boucle d'Or pour éliminer Wolf et Blanche. Mais ces deux derniers vont prouver qu'ils peuvent encore bien travailler en commun et en complicité et montrer chacun leurs capacités. Enfin surtout celles du Grand Méchant Loup qui ouvre aussi ses sentiment. Et comme l'annonce clairement le titre de cet album, il y a de la romance dans l'air !
Et pendant ce temps, Charmant dévoile aussi des facettes inattendues de son personnage. Il règle le problème Barbe-Bleue et se demande comment devenir le nouveau maire de Fableville. Cela lui permettrait de ne plus avoir de problème d'argent et ça lui arrangerait aussi d'avoir le pouvoir. Évidemment.

De la bonne action, des péripéties, de l'humour. Ce tome est jusqu'à maintenant mon préféré. le scénario est réussi ainsi que les dessins. Je l'ai lu d'une traite, ce qui change des deux précédents. de plus les personnages ont plus de profondeur. J'espère que ça va continuer dans cette voie avec le tome suivant.